LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Potager médiéval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

Potager médiéval Empty
MessageSujet: Potager médiéval   Potager médiéval Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:49

Bonjour

C'est un peu tard pour cette année mais je compte réaliser un petit potager médiéval sur une petite part de mon jardin l'année prochaine. Pour ce faire, je cultiverai des légumes et herbes de l'époque, avec les techniques et moyens de l'époque.

Pour aller jusqu'au bout de ma démarche, j'aimerais utiliser mes produits dans des recettes médiévales, ou au plus proche de ce qui se faisait.

Alors, si vous avez des idées sur les légumes et les techniques à utiliser, merci de me donner un p'tit coup de pouce Wink

Pour l'instant, je penses cultiver choux, carottes, navets, fèves. Quelqu'un à d'autres idées Question Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

Potager médiéval Empty
MessageSujet: Re: Potager médiéval   Potager médiéval Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:56

Séb de Flandre a écrit:
Pour l'instant, je penses cultiver choux, carottes, navets, fèves. Quelqu'un à d'autres idées Question Merci d'avance...
J'oubliais les oignons scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Potager médiéval Empty
MessageSujet: Re: Potager médiéval   Potager médiéval Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:45

N'oublie pas le panais, et les herbes : marjolaine, coriandre, thym, fenouil... l'angélique aussi... Il existe un ouvrage aux édition Equinoxe qui s'appelle "Mon potager médiéval" en plus il fournit aussi des recettes... ça peut être intéressant..
Potager médiéval Potage10
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

Potager médiéval Empty
MessageSujet: Re: Potager médiéval   Potager médiéval Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:04

Super, merci Exclamation L'ouvrage que je cherchais sans savoir qu'il existait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Potager médiéval Empty
MessageSujet: Re: Potager médiéval   Potager médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potager médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: RECONSTITUTION HISTORIQUE :: LA VIE QUOTIDIENNE :: JARDINS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser