LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Messires, gentes dames, je me présente :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir Disdier d'Allons




Nombre de messages : 4
Localisation : TREILLIERES Breizh ar vro
Date d'inscription : 08/09/2013

Messires, gentes dames, je me présente : Empty
MessageSujet: Messires, gentes dames, je me présente :   Messires, gentes dames, je me présente : Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:38

Bonjour à tous,

Un étude de mon arbre généalogique, a fait vibrer une corde sensible en moi et fait naître un fort intérêt pour la moyen âge

Mon arrière-arrière-arrière-… grand-père s’appelait Guigues (et oui : ce prénom a existé) DISDIER .

Il est entré dans l’Histoire pour avoir ramené de son voyage en Terre Sainte, en 1070, le corps de St Antoine le grand ou d’Egypte (a ne pas confondre avec St Antoine de Padoue né 1 siècle plus tard) avec son Beau-Frère Jocelin de Châteauneuf.

Il posa les premiers fondements de l'Eglise St Antoine-en-Viennois (ordre des Antonins) dans un lieu appelé "La Motte-Disdier".
(ce mot « motte » signifie t’il qu’il y avait à l’origine un château en bois dessus ? je n’ai retrouvé aucune info !)

Le nom du village, au cours des années a changé de nom : St Antoine-en viennois ou St Antoine l’Abbaye.

Pierre DISDIER son Petit-Fils se croisa avec 27 Chevaliers Dauphinois en 1097.

Rolland rendit hommage au Prince d'Orange en 1404.

Pierre DISDIER testa en 1576 et laissa à Marguerite de CASTELLANE, un Fils Jean Capitaine de 200 hommes qui périt dans la ville de Sienne assiégée par les Impériaux en 1558.


Si je suis «d’un âge moyen », ma passion, elle, est toute neuve.
AVEC VOUS et GRACE A VOUS, j’ai TOUT à découvrir.


Fils d’une longue lignée de soldats, je collectionne des uniformes depuis ma plus tendre enfance- mais pas sur ce thème - mon projet est de reconstituer 3 mannequins : un chevalier de l’ordre du Temple XII ou XII siècle, un archer et enfin un chevalier en armure.

Habitant proche de Blain, j’ai rencontré Jacky Filipot, je me suis inscrit au CEB et j’espère pouvoir apporter ma modeste contribution à l’Histoire Vivante de cette période.
Le tout dans la passion, le respect .. et la bonne humeur !

J’espère avoir le plaisir de croiser certains d’entre-vous le 22 septembre à la fête au château de La Groulaie.

Merci à vous de m’accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

Messires, gentes dames, je me présente : Empty
MessageSujet: Re: Messires, gentes dames, je me présente :   Messires, gentes dames, je me présente : Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:17

Bonjour, c'est intéressant comme parcours...
Bienvenu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Sir Disdier d'Allons




Nombre de messages : 4
Localisation : TREILLIERES Breizh ar vro
Date d'inscription : 08/09/2013

Messires, gentes dames, je me présente : Empty
MessageSujet: Re: Messires, gentes dames, je me présente :   Messires, gentes dames, je me présente : Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:25

Merci gente Maud ! queen 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messires, gentes dames, je me présente : Empty
MessageSujet: Re: Messires, gentes dames, je me présente :   Messires, gentes dames, je me présente : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messires, gentes dames, je me présente :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations, nobes seigneurs et gentes dames
» Bonjour Mesdames et Messires
» salut M'sieurs-dames!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: PRESENTATION :: QUI ETES-VOUS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser