LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La dernière légion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:05

Je suis tombée sur la bande annonce de ce film qui sort en septembre prochain... Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Suspect Je ne sais pas ce que ça vaut... visuellement ça à l'air sympa...

Voici en quelques mots l'histoire :

An 476, c'est la fin de l'empire romain. Mais il y a longtemps déjà que Vandales, Huns et Wisigoths ravagent et occupent la Gaule et l'Italie. Alaric a pris Rome et COnstantin a choisi Byzance pour capitale. En détrônant l'enfant Romulus Augustule, le chef Goth Odoacre met à mort l'Empire disloqué. Le barbare épargne néanmoins la vie du dernier des Césars adolescents âgé de 12 ans. C'est alors l'exil et la fuite vers les confins septentrionaux, sous la protection d'Aurélius, commandant une légion décimée, et du professeur Abrosinus. Une extraordinaire découverte, une épée à l'inscription mystérieuse, oriente alors le voyage : cette arme légendaire semble leur indiquer les brumes du pays breton... Une prodigieuse rencontre entre deux civilisations menacées, entre le légionnaire romains et le chevalier celte, entre les survivants du Capitole et la cour du Roi Arthur. Notre civilisation occidentale a peut-être commencé à cet instant-là.

La dernière légion Dernie10

Si vous voulez en voir plus, allez sur Allociné, c'est là que j'ai chopé mes infos !
Revenir en haut Aller en bas
Gualdim Pais

Gualdim Pais


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : LUXEMBOURG
Date d'inscription : 05/01/2008

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 5:04

Super film.Si tu l'as toujours pas vu je te le conseille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:23

J'ai zappé la version ciné, je crois que je vais devoir me reporter sur le dvd dès qu'il sortira... scratch
Revenir en haut Aller en bas
corbeau

corbeau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:13

Je l'ai loué cette semaine:une production européenne agréable à regarder (c'est plaisant de voir la belle Aishwarya Rai dans un autre rôle que ses bollywood),du combat,une revisitation d'un certain mythe ...préparez vos pop-corn!
Revenir en haut Aller en bas
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : derrière toi...Fais gaffe!
Date d'inscription : 11/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:21

Personnellement je n'ai pas du tout apprécier ce film, avec un mélange de beaucoup de choses, un scénario approximatif, des acteurs qui sur-jouent, et un ensemble un peu prévisible.
A regarder en faisant autre chose! (chacun et chacune choisiront)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlumineur.com
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:36

Mon avis est aussi assez mitigé sur ce film que j'ai vu ce week-end, autant la première partie est assez intérressante sans toutefois arrivé au niveau d'un film tel GLADIATOR, autant l'arrivée en Bretagne m'a assez déçu, je préfère le film Arthur avec la belle Keira Knightley...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:55

Bon, ben du coup, je ne sais pas si je vais me jeter sur le dvd... scratch Finalement, je vais peut-être attendre qu'il passe à la télé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : derrière toi...Fais gaffe!
Date d'inscription : 11/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:09

Regarde le quand même pour te faire une idée et dis nous ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlumineur.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:42

"Il ne faut jamais dire Fontaine...", adoncques, s'il ne fait point beau ce week-end, peut-être irais-je le louer, histoire d'en discuter avec vous après ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion   La dernière légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LA BOITE A TROUBADOURS :: MOYEN AGE ET CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser