LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Ven 7 Sep 2007 - 9:55

"Gentes Dames, Nobles Sires et Biaux enfançons !

Je suis Olivier V de Clisson, Connétable de France ! Je vous baille la bienvenue en mon chastel de la Groulais pour cette 5ème fête de reconstitution médiévale qui honorera ma mémoire, le 16 septembre prochain, à l’occasion du 600ème anniversaire de ma mort.
De mon temps je fus l’un des seigneurs les plus aguerris des royaumes France et de Bretaigne et ce jourd’hui d’autres seront présents en cestes lieux : chevaliers, archers, nobles, trouvères et jusqu’à la piétaille réunis pour de grandes réjouissances…
De fortes et belles compagnies, avec leurs tentes colorées fièrement dressées dans la cour de ma forteresse, vous présenteront moults activités médiévales : tir à l’arc, poterie, forge, vie quotidienne… Mais aussi trouvères et jongleurs vous divertiront de leurs espiègleries tandis que les gens de guerroies narreront leurs appertises au combat… Ah ! Ce sera une bien belle journée, même les enfants y trouveront à se divertir : déguisements et maquillages pour leur faire entrer encore un peu plus dans mon monde… Et bien sûr les échoppiers proposeront sur leurs étals épices cuir, bois et tous les meilleurs produits de leur artisanat…
Enfin, si par malchance votre charroi ne s’arrêtait pas sous les murs de mon chastel ce jour-là. Iceluy et icelle qui le voudraient bien pourront encore profiter de mes largesses le 23 septembre : là ce sont près de 15 compagnies qui se rassembleront sous l’ombre bienveillante de la Tour du Pont-Levis. Les7èmes joutes d’archers verront s’affronter les plus vaillants pour conquérir la fameuse « Flèche de vair »… Puis, ce sera le tour des gens de bouche de comparer leurs talents lors du concours de pâtisserie médiévale dont chacun rêve déjà de faire partie du jury…
Oh ! Pour sûr ce seront de bien belles réjouissances qui seront données lors de ces deux journées ! Alors, un conseil mes bons amis, notez bien ces dates et partez promptement dès le jour levé, rejoignez-nous pour cette grande liesse digne des plus grands seigneurs bretons !!!

Olivier de Clisson.
Seigneur de Blain et Connétable de France
"

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter ! flower

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Lun 8 Oct 2007 - 15:50

ça y est les médiévales de Blain sont terminées, snif Crying or Very sad c'est triste... on y prenait goût... Enfin pour cette année ne nous plaignons pas ce fut une belle fête et en plus le soleil était de la partie ! Pour les joutes d'archers c'était génial dès le vendredi après-midi la plupart des compagnies avaient déjà planté leurs tentes dans la cour du chateau et jusqu'au dimanche midi on était rien qu'entre médiévistes ! Trop du bonheur !

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller voir une partie des photos sur le site de la Compagnie Barbe Torte qui organise avec nous cet évènement :

http://cie.barbetorte.free.fr/

ce fut aussi un plaisir d'accueillir chez nous des membres du Forum tels Ross et son épouse ! D'ailleurs, je crois que Ross s'y est fait un ami à la "Grasse Poularde"...

Dis, Ross, t'as réussi à le faire taire le Patrick ???

lol!

Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE

Masculin Nombre de messages : 912

MessageSujet: Re: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Lun 8 Oct 2007 - 15:56

Je vois qu'on s'est bien amusé !!! lol!

http://www.aide-et-action.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexislorens.fr
Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Mar 16 Oct 2007 - 1:19

Mes homage Dame Laure de Penhars.
je arrivé a faire taire le Patrick mais pas pour assez de temps , le chose je oubli et tu peu pas faire taire quel qu'un comme lui si vous less sa tete en place mais t'inquete pas le prochain fois Twisted Evil Twisted Evil .
Yveline et moi passé une week-end superb un vrai bonheure entre médiévistes qui vie ses passion au font, apres ont entrée se pris quel que jours du revien a notre monde modern Sad
l'année prochain vous peu conté sur le encampement de l'Hermine et le Chardon d'etre la king queen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermine-et-chardon.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

MessageSujet: Re: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Mar 16 Oct 2007 - 9:17

Tant mieux c'était également un plaisir de vous avoir chez nous !!!

flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!   Aujourd'hui à 9:49

MEDIEVALES DE BLAIN ! VIENDEZ-Y C'EST BIEN !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1