LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fête Renaissance du Roi de l'oiseau au Puy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydictine

MessageSujet: Fête Renaissance du Roi de l'oiseau au Puy   Jeu 20 Mar 2008 - 12:43

Comme j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, j'en profite pour en reparler ici...

Les fêtes du roi de l'oiseau durent 4 jours, dans la cité du puy en velay. De nombreuses troupes sont présentent, musiciens, acteurs, echassiers.......Toute la ville est investie. Le plus amusant dans tout ça, c'est que les ponots (les habitants du Puy) jouent le jeu. Tout le monde est costumé, commerçants, habitants, notables.....ça vaut le coup de voir banquiers et élus municipaux costumés en paysans !!
Un grand marché renaissance (environ 45 exposants), spectacles, animations (calligraphie, contes, démonstration d'artisans...), un bal renaissance sont les moteurs de la fête.

Mais au détour d'une ruelle sombre vous pouvez tomber sur des brigands qui chercherons à vous détousser, n'ayez aucune crainte, ils sont laids, bêtes, et oublient de repartir avec votre bourse.

Les festivités se terminent le dimanche par un grand défilé (2 KM l'an passé).

J'espère vous avoir donné envie de venir vivre les fêtes du roi de l'oiseau 2008, qui auront lieues du 17 au 21 septembre. En tout cas, moi je serai heureuse de vous y rencontrer.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutique-medievale.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Fête Renaissance du Roi de l'oiseau au Puy   Jeu 20 Mar 2008 - 13:47

Je ne saurai être des vostre car le 21 septembre c'est grande liesse qui sera donnée en nostre biau chastel de la Groulaie à Blain, en l'honneur de nostre bon Connétable Olivier V de Clisson et à ceste occasion nous jouterons !!!

Or donc, je vous souhaite la bonne réussite à vostre feste ! Et je penserai bien à vous à l'heure où l'hypocras sera versé dans nos hanaps !!!

flower

Fête Renaissance du Roi de l'oiseau au Puy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1