Nombre de messages : 757 Age : 33 Localisation : Auriol Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Mémoire... Mer 23 Juil 2008 - 14:42
Juste pour vous donner des nouvelles de mon mémoire de master 1 avec lequel je me suis "battue"! Ça s'est bien passé (15) et sa soutenance aussi (17).
J'attaque bientôt celui du master 2 (et je devrais garder le sujet pour la thèse). L'intitulé général: "Les couleurs de la justice"; sujet qui par les décisions du destin m'a été donné par M. Pastoureau en personne. J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui aurait de près ou de loin des infos ou de la doc pouvant m'aider
Nombre de messages : 757 Age : 33 Localisation : Auriol Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Mémoire... Ven 1 Aoû 2008 - 0:40
Merci à tous...
Pour le mémoire à venir, je dois commencer mes recherches en août. J'aimerai bien partir sur les personnifications ou les allégories de la Justice. Mais, pour le moment rien de plus précis !!!
Toute info est bonne en ce qui me concerne: ce sujet va me suivre pendant 4 ans avec probablement des orientations très diverses, donc ....
Sujet: De l''avancement du mémoire Lun 25 Mai 2009 - 10:04
Que d'évolution en une année scolaire...
En fait, mon mémoire a pris une tout autre direction. J'ai bien travaillé sur Les couleurs de la justice mais pas sur les allégories ! En fait j'ai tenté, à travers des miniatures représentant les comparutions de Jésus, de montrer comment les gens du Moyen Age voyaient la "bonne" ou la "mauvaise" justice.
Si tout se passe bien, je devrais l'avoir fini d'ici une quinzaine de jours. Il est même possible que je tente de le faire publier, mais on verra ça quand il sera fini
Nombre de messages : 159 Age : 59 Localisation : ILLIFAUT 22230 Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: Mémoire... Lun 8 Juin 2009 - 23:27
bravo Maud et bonne continuation l'école et moi ont jamais faits des bonne notes tu a reçu des notes de 15 moi je arrivé que a 14 mais en années seulement