LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un monde sans fin - Ken FOLLETT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
compte supprimé

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Un monde sans fin - Ken FOLLETT   Sam 19 Fév 2011 - 0:36

"1327. Quatre enfants sont les témoins d une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées...
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d être médecin, devra défier l autorité de l Église, et renoncer à celui qu elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu il a toujours désirée, rejoindra l Italie pour accomplir son destin d architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire... Appuyée sur une documentation historique remarquable, cette fresque épique dépeint avec virtuosité toutes les émotions humaines, à travers un demi-siècle d histoire mouvementée... "

Mon coup de coeur de l'année...
A la 1ère lecture, pas aussi surprenant que Les Piliers de la Terre (qui reste pour moi le best of du best of de mes lectures médiévales) mais l'auteur est tellement talentueux que l'histoire est passionnante. L'écriture, le scénario...
On peut comparer la structure des Piliers de la Terre mais attention, pour moi ce n'est pas la suite... y'a des ancêtres mais ce ne sont pas les mêmes intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Un monde sans fin - Ken FOLLETT   Sam 19 Fév 2011 - 20:59

J'avoue que je suis restée un peu sceptique avec Les piliers de la terre : j'ai aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages un peu longs. Faudrait que je le relise pour voir study

En revanche, je n'ai pas encore lu Un monde sans fin mais ça ne saurait tarder Wink

Un monde sans fin - Ken FOLLETT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1