LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Maïlaë

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïlaë

Maïlaë


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Marne La Vallée / Rennes
Date d'inscription : 22/06/2012

Maïlaë Empty
MessageSujet: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:58

Bien le bonjour charmante compagnie ! Smile

Je me présente, Maïlaë (ce n'est pas mon vrai prénom, mais ce dernier ressemble de toutes façons à un pseudo...), 24 ans, récemment entrée dans la vie active, après une licence et un M1 d'anglais.

Bien que temporairement expatriée en région parisienne, je suis originaire de Bretagne, où je me partage entre Rennes et Lannion (dans les Côtes d'Armor). J'ai vécu un an au Pays de Galles, à Caerphilly, en face du joli château médiéval !

J'ai été élevée dans l'amour du Moyen-Âge par ma mère, mais je suis récemment arrivée à la conclusion que mes connaissances en la matière demeuraient trop sommaires, et ai donc décidé de venir m'instruire au fil de vos sujets (en parant parallèlement à mes lacunes avec des lectures personnelles)...

Je ne suis, pour l'instant, pas assez érudite pour vous exposer, sans risquer de me ridiculiser, mes pôles d'intérêts les plus marqués sur cette longue période de presque un millénaire...
Néanmoins, j'adore le Pays Cathare où j'ai passé de nombreuses vacances. J'apprécie la période de la Guerre de Cent Ans (guère original, me direz-vous sans doute). Et enfin, du fait que j'ai toujours vécu dans une Commanderie de Templiers (avatar), j'ai un petit faible pour les moines-guerriers à croix pattée gueule.

Mes fréquentations n'étant pas spécialement portées sur tout ce qui est médiéval, je voulais rencontrer des gens qui partageaient mon intérêt et qui m'apporteraient certainement beaucoup de connaissances dans le domaine.

Depuis deux ans, j'essaie de fréquenter des fêtes et reconstitutions médiévales (fête des Remparts de Dinan, fêtes médiévales de Montcontour, de Vitré, de Fougères, ou l'année dernière de Carcassone). N'ayant aucun talent pour la couture (pour l'instant, mais je vais m'y mettre !), mes tenues ne sont guère fidèles, car achetées sur des sites ou dans des boutiques (en essayant autant que possible d'éviter Léo Carbone, bien que ma première robe en ai été une), mais je travaille à m'améliorer, petit à petit !
Je vais d'ailleurs demain et dimanche à Provins. bounce

Sinon, ) mon sujet rapidement : j'adore l'écriture, l'Histoire, la mythologie, la géo (quand il s'agit de pays et de capitales), je suis un peu une geek, fan de jeux vidéos et jeux de rôles, de séries et mangas... J'ai quatre frères aînés, donc je suis un peu un garçon manqué. Rolling Eyes

J'espère ne pas vous paraître trop ignorante au cours de mes interventions, et que vous ferez preuve d'indulgence !

Merci d'avance, et ravie de vous rejoindre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Maïlaë Empty
MessageSujet: Re: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:29

ça c'est un profil complet ! Bienvenue à toi Maïlaé ! L'essentiel ici n'est pas l'érudition mais la passion et l'envie de partager ! Donc n'hésites pas à commenter et poster !
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

Maïlaë Empty
MessageSujet: Re: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:34

Salut et bienvenue à toi... Je penses que tu nous apprendras beaucoup de choses au fil de nos partages. Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

Maïlaë Empty
MessageSujet: Re: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:24

Soit la bienvenue cheers J'espère que tu te plairas avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Hermann von Salza

Hermann von Salza


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 81
Localisation : Ille de France
Date d'inscription : 25/10/2011

Maïlaë Empty
MessageSujet: Re: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:34

Soyez le bienvenu Maîlé
Revenir en haut Aller en bas
http://naissancedelafrance.xooit.com/portal.php
Contenu sponsorisé





Maïlaë Empty
MessageSujet: Re: Maïlaë   Maïlaë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïlaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: PRESENTATION :: QUI ETES-VOUS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser