LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le grand Coeur de JC Rufin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

Le grand Coeur de JC Rufin Empty
MessageSujet: Le grand Coeur de JC Rufin   Le grand Coeur de JC Rufin Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:03

En général, j'achète très peu ce que recommandent les critiques mais bon, un livre sur Jacques Coeur, pourquoi pas... Et bien, je n'ai pas été déçue !

Le livre met en scène les mémoires de Jacques Coeur, l'un des hommes les plus riches sous Charles VII.
Le livre se lis très facilement. L'écriture n'est pas exceptionnelle, même s'il y a quelques mots recherchés, mais tout à fait sympathique (on n'attendait pas moins d'un gars de l'Académie française!). La présentation est prenante et ce que j'ai adoré, c'est qu'il est extrêmement bien documenté bounce

Au final, un livre que je conseille aux passionnés pour avoir une approche plus humaine et moins théorique du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Fusionpower

Fusionpower


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 03/10/2012

Le grand Coeur de JC Rufin Empty
MessageSujet: Re: Le grand Coeur de JC Rufin   Le grand Coeur de JC Rufin Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:33

Bonjour,

Je vais demander de l'acheter pour mon anniversaire. A ce que je vois, je ne vais pas être déçu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Coeur de JC Rufin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthe au grand pied
» BERGERAC AU COEUR DE LA GUERRE DE CENT ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LITTERATURE :: ROMANS HISTORIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser