LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speminalium




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013

Le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Le bonjour à tous   Le bonjour à tous Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:49

Bonjour,

me voici, par le sujet alléchée et l'envie de partager ma curiosité avec vous. A vrai dire, mon truc c'est plutôt la renaissance, mais actuellement, j'ai envie de me cultiver sur la période qui précède.
Je suis professeur d'Education Musicale en collège, un professeur heureux qui s'amuse bien avec ses élèves. Je suis arrivée sur votre site pour cueillir des infos afin de rendre crédible la cour d'amour que j'organise pour mes 5è en mars prochain. Je cherchais des références de films contenant des scènes musicales bien reconstituées lorsque je vous ai rencontrés. Vous êtes d'ailleurs plus faciles à trouver que les hypothétiques films dans lesquels les scénaristes se seraient fendus d'une reconstitution musicologique à peu près correcte... et c'est un chouette lot de consolation de découvrir ce forum plein de richesses.
Spem in alium est le début d'un texte religieux qui a été mis en musique par plusieurs compositeurs de la renaissance: Palestrina, Morales et surtout Tallis qui en a fait une oeuvre à 40 voix réelles. J'aime bien l'idée que ces 3 mots peuvent se traduire par "Espoir en autrui"... bien que je ne sois pas une latiniste distinguée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann von Salza

Hermann von Salza


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 81
Localisation : Ille de France
Date d'inscription : 25/10/2011

Le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour à tous   Le bonjour à tous Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:47

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://naissancedelafrance.xooit.com/portal.php
 
Le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: PRESENTATION :: QUI ETES-VOUS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser