LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

 

 CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 51
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) Empty
MessageSujet: CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI)   CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:29

Cantorbéry (souvent désignée par son nom anglais, Canterbury) est une ville du Kent, dans le sud de l'Angleterre, sur la rivière Stour, située non loin de Londres.

Elle est une des villes les plus anciennes du pays. C'est l'ancienne capitale du royaume du Kent (Heptarchie). Augustin convertit la ville, ainsi que le roi Ethelbert, et en fait un siège épiscopal en 597. La ville devient rapidement le siège de l'archevêque primat d'Angleterre.

Les neuf premiers archevêques seront d'ailleurs canonisés, ainsi qu'Adrien de Cantorbéry. Les autres archevêques canonisés sont les saints Dunstan, Alphege, Anselme et Thomas Becket. La cité devient un grand centre de pèlerinage pendant le Moyen Âge, ce qui inspira les Contes de Cantorbéry de Geoffrey Chaucer.

Depuis le XVIe siècle, Cantorbéry est le siège du chef spirituel de l'Église d'Angleterre et de la Communion anglicane.


Aspect Religieux
En 596, le pape Grégoire Ier envoya Augustin de Cantorbéry pour convertir l'Angleterre au christianisme. C'était la première mission papale et Augustin fit construire un prieuré à l'emplacement de l'actuelle cathédrale en 597 après J.C.. Il fit construire également une abbaye en dehors des murs de la ville où il fut enterré ainsi que les archevêques qui lui ont succédé. Bien que Grégoire Le Grand ait d'abord prévu la division de l'Angleterre en deux archevêchés (un à Londres et l'autre à York), le succès et la réputation d'Augustin à Cantorbéry explique que l'archiépiscopat méridional se soit fixé à Cantorbéry au lieu de Londres. Les débuts du diocèse sont racontés par Bède le Vénérable (Hist. Eccl., I, xxxiii): '"When Augustine, the first Archbishop of Canterbury, assumed the episcopal throne in that royal city, he recovered therein, by the King's assistance, a church which, as he was told, had been constructed by the original labour of Roman believers. This church he consecrated in the name of the Saviour, our God and Lord Jesus Christ, and there he established an habitation for himself and all his successors" ("Quand Augustin, le premier archevêque de Cantorbéry, reçu le trône épiscopal dans cette ville royale, il trouva ici avec l'aide du roi, une église qui, comme cela a été dit, avait été construite par le travail initial de croyants romains. Il consacra cette église au nom du Sauveur, notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ, et il établit une résidence pour lui et tous ses successeurs ". L'église dont il est fait mention dans ce texte est Saint Martin, qui est considérée comme l'église la plus ancienne encore en service de toute l'Angleterre. Le diocèse antique de Cantorbéry, qui portait le nom de Mother-Church and Primatial See of All England, exista de 597 jusqu'à la mort du dernier archevêque catholique, Reginald Pole, en 1558.

Cathédrale de Cantorbéry, siège de l'Église anglicane
CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) Canterburycathedrale

Cloître de la Cathédrale
CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) 800px-Canterbury_-_Kreuzgang_der_Kathedrale_von_Canterbury

_________________
CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) Aideetaction
http://www.aide-et-action.org/
CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI) _wsb_535x74_Banni$C3$A8re+Editions+du+Riez+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
 
CATHEDRALE de CANTERBURY (ROYAUME-UNI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: APPROCHE THEMATIQUE :: LES LIEUX :: ARCHITECTURE RELIGIEUSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser