LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sophie

Aller en bas 
+3
Laure de Penhars
Alexis (Admin)
Sophie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Sophie   Sophie Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:16

Alors alors, je vais reprendre ma petite présentation du forum de http://medieval.forumpro.fr sur lequel je me suis inscrite hier soir...

Donc, j'ai 22 ans et suis acteullement en Master 1 d'Histoire Médiévale, je travaille sur une oeuvre de Pierre le Baud, historien de la BZH (mort en 1505) et j'ai transcris une partie puis je vais bientôt m'attaquer au commentaire pour soutenir en juin si je suis prête à temps! study
J'espère continuer en M2 l'an prochain si tout va bien!

L'Histoire farao j'adore depuis que j'ai repiqué ma 5°, donc ça fait quelques années...

Apart ça je suis une grande fan de la Kaamelott!! king queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:23

La Bienvenue en ces lieux, gente damoiselle, jocolor
et bonne chance pour les études !!! (Juin, c'est bientôt !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 0:12

Merci! Ouais juin approche à grands pas...
Si je suis pas prête à temps je passerais en septembre, pas grave! Mais je crois que il peut y avoir des soutenances en juillet aussi car la fac est encore ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 9:44

Bienvenue à toi Sophie ! cheers
Bon courage pour ta soutenance de Master, tu nous en parleras un peu plus longuement ?... En tant que Bretonne, je suis toujours intéressée par l'histoire de mon pays...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:32

Coucou Sophie ! Smile

Bon courage pour ta soutenance !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:40

La bienvenue!!!!

Ah les soutenances que je n'aime pas ça Smile
Enfin courage c'est rapide et une fois fini on se sent mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:21

Merci à tous...

Oui, il parait que ça passe vite la soutenance! Apparement selon les échos qu'on a eu c'est torché en 20-25 minutes, pendant 1/4 d'heure c'est nous qui parlons et ensuite eles profs nous interrogent...
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:41

En gros c'est ça, en tous cas ça a été comme ça pour ma soutenance de DUT Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : ILLIFAUT 22230
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:54

je sais ce une peu tard Embarassed mais nous travail dans le passé comme ça ce jamais trop tard.
BIENVENUE entre nous Sohie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermine-et-chardon.com
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 22:49

Petite pause Internet !! Ce mémoire me pourri le cerveau... j'en ai marre ! jocolor jocolor Rolling Eyes Rolling Eyes J'en peux plus, j'ai hâte d'en avoir fini ! Mais bon je m'éclate quand même à le faire, sinon je me serais pas lancer dedans...

J'ai vu que ça en interessait quelques-uns d'en savoir un peu plus... alors promis une fois que j'aurais soutenu et que je pourrais souffler j'en dirais un peu plus long dessus ! Je pense que je mettrais ça dans la partie Texte d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:36

Citation :
J'ai vu que ça en interessait quelques-uns d'en savoir un peu plus... alors promis une fois que j'aurais soutenu et que je pourrais souffler j'en dirais un peu plus long dessus ! Je pense que je mettrais ça dans la partie Texte d'époque.

Oui, cela m'intéresse beaucoup de lire tout ça !!! Merci ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:03

Je confirme ça m'intéresse aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:12

Je viens tout juste de soutenir avec Messieurs Cassard et Coativy (enfin de 15h15 à 16h30), j'ai eu 15 (mention bien) et ça s'est très bien passé, je prendrais donc enfin le temps de faire mon post sur Pierre Le Baud, j'ai encore aussi quelques corrections à apporter au mémoire (bonjour les fautes de frappe...).
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:55

Bravo, 15, c'est super !!! cheers cheers cheers

FELICITATIONS

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:20

Et comme on disait au Moyen Âge :

santa [b]"NOËL ! NOËL !"[/b] santa

albino
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:21

Grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:08

Merci à tous, et rendez vous dans la partie sur les sources !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:36

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue mettre mon grain de sel sur le forum, excusez-moi ! Mais je ne vous oublie pas pour autant !J'ai pas mal de trucs à faire en ce moment, mémoire à finir (j'en suis encore à taper ma paléo), je travaille aussi en intérim donc j'ai plus trop le temps de venir, je me rattraperais cet été ! Pis faut dire que je n'ai pas d'accès internet chez moi, donc je vien sà la fac avec mon ordi, sauf que ça marche quan dça a l temps ce réseau Wifi ! lol!

Du 30 juin au 4 juillet je pars à Molène fouiller avec des amis de l'asso d'archéo de la fac : Mein Coz, on sera logés sur place, depuis le temps que je rêve de faire des fouilles, l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir !

Voilà j'espère que vous m'en voulez pas trop ! queen
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:52

Tu nous feras un reportage photo de tes fouilles à Molène ???

Profites-en bien ça va être génial !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:12

C'est génial tout ça !!! Si tu trouves un trésor, tu nous préviens !!! Et puis avec de la chance, tu va pouvoir contempler les phoques de Molène, c'est super sympa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:13

Ouais, vous aurez droit aux photos, et a compte-rendu détaillé ! je pense que je vais m'acheter un petit carnet histoire de noter au jour le jour les évènements !
J'ai hâte d'y être mais un truc de malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:04

Vous l'attendez tous ! Le voici enfin et c'est pas trop tôt me direz-vous ! Mon compte rendu de Molène :

Fouilles archéologiques de Molène, site de Beg ar Loued
Du 30 juin au 04 juillet 2008

Lundi 30 :
- Départ de Brest pour prendre le bateau à 8h30, là nous rencontrons Jean, un des fouilleurs que nous connaissons avec l'asso. Deux heures de traversée, arrêt au Conquet puis arrivée sur l'île à 10h30. Nous nous rendons à la maison où nous serons logés pendant ces 5 jours, dépôt des sacs et en route pour le site ! Après une petite visite et une explication du chantier par Yvan, Carole est envoyée sur un carré de fouille et Géraud et moi sur un autre, où l'on nous dit d'enlever les pierres ; ce que l'on commence à faire, sauf qu'en fait faut pas procéder comme ça et au bout d'une heure l'un des archéologues vient nous dire que ce que l'on a fait ça va pas du tout ! En même temps personne ne nous avait expliqué comment procéder car ils pensait que l'on savait fouiller ! Erreur ; seule Carole qui a déjà fait d'autres chantiers sait comment faire. En parlant de Miss Carole : son carré se situe entre les murs de la maison, elle trouve quelques bouts de silex !
- Repas sur le chantier, bien sympa d'autant qu'on avait pas eu le temps de faire connaissance avec les autres fouilleurs. Reprise à 14h, Géraud et moi retournons à notre cher carré et en gros on est encore à côté de la plaque, mais on se marre bien quand même ! Finalement après maintes explications différentes Jean nous explique très clairement la méthode pour fouiller et l'on arrive à rectifier nos erreurs.
- 18h : fin du chantier pour aujourd'hui ! Direction les douches municipales avec nos précieux jetons qui donnent droit à 5 minutes d'eau chaude en tout ! Alors pas le temps de traînasser sous la douche, enfin comme dit Carole : « les douches, c'est le bordel pour se rincer les cheveux quand ils sont longs ! » Je confirme ! Ensuite direction le Sémaphore où l'on prendra nos repas, on a eu de la chance on est venus pile la bonne semaine quand le super cuistot était là !

Mardi 1er :
- Lever 7h45, petit-déj à la maison et direction le chantier en passant par le Sémaphore. Géraud est envoyé au tri donc il reste sur place ! Merde, avec qui je vais bien pouvoir déconner moi maintenant ! Je retourne donc sur mon carré avec tout l'attirail du super-fouilleur : seau, truelle et pelle sans oublier les sacs plastiques pour mettre nos trouvailles. C'est déjà plus facile que la veille, je trouve quelques patelles (des chapeaux chinois) et un petit silex.
- Pause vers 10h puis reprise et repas au Sémaphore à midi. Carole, Géraud et moi partons faire le tour de l'île avant de retourner sur le site pour 14h. Fouille, gratte, gratte, fouille, trifouille et tamisage des mes seaux de terre à la mer (***** de marée à la ***). Il se met à pleuvoir ce qui nous oblige à terminer plus tôt pour aujourd'hui car le site est impraticable et tout gadoueux ! Carole et moi en profitons pour tenter de retirer des sous et franchement sur le plan banque c'est un peu le bordel une île ! Alors heureusement que Carole peut m'avancer les sous que l'on doit pour l'inscription (5€) à Tumulus et pour l'hébergement (10€). Direction les douches.
- Repas à 20h puis petit tour de l'île proposé par Arnaud, l'instituteur de Molène. Coucher à 23h30. Malgré le temps gris de la fin de journée il y a eu quelques rayons de soleil le matin et jusqu'à 16h, ce qui nous a laissé quelques coups de soleil, malgré la crème solaire.

Mercredi 2 :

- Lever 7h45, petit déjà à la maison (se compose de deux petites maisons, nous logeons dans celle où il y a un grand lit et des lits superposés, Jean est dans l'autre qui contient deux chambres et une petite cuisine. L'eau pour se brosser les dents c'est au robinet dehors, et les toilettes c'est dans la cabane derrière la maison). Départ pour le chantier. Temps mitigé et pluie, repas au Sémaphore.
- Reprise à 14h sous un soleil resplendissant ! Alors merci la Biafine ! Pause goûter-café à 16h. Carole trouve un morceau de machoire de rongeur avec deux dents. Je trouve quelques bouts de céramique noire, qu'au début je prenais pour du charbon mais en fait il s'agissait bien de céramique. Fin de la journée de fouilles vers 18h, douche, galère pour se laver les cheveux, comme tous les jours ! Repas et coucher vers 23h30.

Jeudi 3 : Mon anniv (ça faisait trois semaines que je les bassinais avec ça ! lool)

- Lever à 7h30 histoire de pouvoir petit-déjeuner tranquiloum. Départ pour le chantier. Carole termine son dernier carré et en fait le relevé. Géraud en a un nouveau et moi aussi, je commence enfin à choper la technique (faut dire aussi qu'on entendait plusieurs sons de cloches pour les explications, chacun a sa méthode de fouilles et ses instruments préférés...). Et à notre décharge Yvan a fini par reconnaître que c'était pas le carré le plus facile pour commencer, mais en fait il pensait qu'on savait fouiller vu qu'on s'était déjà rencontrés par le biais des sorties asso... Enfin, finalement fouiller c'est comme tout ça s'apprend et c'est tout un art ! Pause à 10h30. Puis repas au Sémaphore à 12h30.
- Reprise à 14h, la terre est encore un peu humide donc ça va plus vite et ça facilite le boulot. A 18h on quitte le site, une bonne douche s'impose étant donné que l'on a de la boue partout et que nous sommes bien mouillés ! Ainsi se fini notre dernier jour ! Et oui déjà, on part demain matin, par le bateau de 9h30, le copain à Carole viendra nous chercher au Conquet vers midi. Dernier repas, on en profite bien malgré tout, ça fait tout bizarre de quitter toute la troupe que l'on ne connaissait pas avant de venir ici... Carole, Géraud et moi qui n'avons encore pas été d'intendance faisons la vaisselle, les autres sont sifflés par notre organisation : je lave, Carole rince et Géraud essuie ! Franchement en tout cas chapeau au cuistot de nous avoir préparé tous ces bons petits plats dans une cuisine aussi mal organisée et peu commode que celle là !

Vendredi 4 :

-Lever 7h15, dernier petit-déj. On part pour le Sémaphore pour dire au-revoir à tout le monde, waouh n'empêche que c'est passé trop vite, c'était super sympa comme semaine, normalement il fallait rester 15 jours minimum sur le chantier mais vu que l'on connaissait l'archéologue responsable ; Yvan on a pu rester 5 jours, le week-end le site de fouilles est fermé. Puis Géraud et moi n'avions pas encore soutenu nos mémoires... ; le moment de dire au-revoir ça a fait tout bizarre, après les bisous direction le bateau.
- Arrivéé au Conquet nous attendons Nico sous la pluie, car comme par hasard aucun bar ou crêperie n'est ouvert ou n'accueille personne car ils préparent les tables pour le midi. Alors on attend comme des crevards sur des tables de pique-nique avec un croissant bien mérité que Géraud nous offre.

Liste des gens présents :

- Yvan, Henri tout le temps en train de chanter(des chansons pourries style It's raining again ! : il connaissait que ça comme paroles, Schnappi, das Kleine Krokodile ou autres de ses répertoires divers et variés, exemple : Au Connemara mais sur l'air des Champs-Elysées de Joe Dassin...), Jérémy, Fabrice, Faustine et Artus (le cuistot et ses enfants), Pierre-Emmanuel (qui venait de Belgique), Jean, Gaëtan, Cécile, Aude, Nathalie (en fac d'Archéo à Nantes), Killian et Maev (un couple d'Irlandais, lui fouillait et est accessoirement champion d'Europe de Taïkwendo et vice-champion du monde je crois, et elle faisait l'intendance avec ceux étaient de corvée, il y avait un tableau avec les noms et les jours), Amy (une Anglaise), Marc, Perrine, Greg, Arnaud, Clément, Fanch de temps en temps (il y avait beaucoup de passages lors du repas du soir ! Faut dire que les repas sont bien animés et arrosés... ), 4 scouteuses de merde (des soi-disant scoutes qui n'ont rien de scouts ! Moi je l'ai été et on ressemblait pas à ça, m'enfin bon, en plus le soir elles ont laissé des seaux pas tamisés sur les galets alors que la marée était montante..., la fille d'un de nos profs de Médié et une de ses copines sont venues une journée, et nous 3 !

Les repas, moments incontournables de cette semaine de fouilles :

On les prenait sous un ancien barnum militaire installé devant le Sémaphore.
- Lundi : salade lentilles / cervelas le midi, salade filets de maquereaux. Salade pois casés / lard et rôti le soir.
- Mardi : salades lentilles, riz / surimi, semoule le midi. Tripes ou chorizo avec pois chiches et patates, gâteau chocolat et salade oranges, pommes, bananes, raisins et crème (un délice ! ) le soir.
- Mercredi : salade semoule, salade poulet / patates et tomates en ragoût le midi. Soupe bouillon du poulet, rillettes de sardines, poivrons et courgettes farcis et riz, ananas à la crème le soir.
- Jeudi : salade semoule / thon et olives, pâtes sauce tomate et maquereaux, riz au lait sans riz et sans lait ; c'était une sorte de céréale comme le boulgour avec de la cannelle et de la fleur d'oranger le midi. Feuilleté d'escargots (j'aime pas ça, c'est vraiment un des seuls trucs que je peux pas manger...), ragoût bœuf / patates et carottes le soir.

Voilà, bonne lecture à tous. Sinon comme je m'en excusais dans le topic d'absence je suis désolée de ne pas venir très souvent, j'suis pas mal occupée en ce moment, mémoire à finir et boulot ! Plus la rentrée IUFM qui approche et faut que je me plonge dans les bouquins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 113
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 21/05/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:19

Bon courage à toi pour tout ton travail ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 4:14

Et bien, c'était bien sympa tout ça !!! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:14

Belle aventure !!! Attention, tu risques de prendre le virus des fouilles !!!

Et bon courage pour ta rentrée !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: PRESENTATION :: QUI ETES-VOUS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser