LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT

Aller en bas 
+2
Laure de Penhars
Alexis (Admin)
6 participants
AuteurMessage
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 53
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:55

KINGDOM OF HEAVEN réalisé par Ridley SCOTT

Synopsis
L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

Casting complet
Réalisation
--------------------------------------------------------------------------------

Réalisateur Ridley Scott


Acteurs
--------------------------------------------------------------------------------

Balian Orlando Bloom
Godefroy Liam Neeson
L'Hospitalier David Thewlis
Sibylle Eva Green
Guy De Lusignan Marton Csokas
Reynald Brendan Gleeson
Saladin Ghassan Massoud
Tiberias Jeremy Irons
Richard Coeur de Lion Iain Glen
Imad Alexander Siddig
Amalric Velibor Topic
le roi Baudouin IV Edward Norton


Critiques Presse

France Soir - Richard Gianorio

L'estampille Ridley Scott est évidemment garante d'un impeccable savoir-faire : les scènes de batailles sont somptueusement reconstituées, armées d'hommes superbement digitalisés. La prise de Jérusalem [...] est un grand moment de ce film épique.

Le Monde - Jean-Luc Douin

Ce chevalier sans peur et sans reproche, s'interdisant "toute vaine jactance" comme aurait dit Georges Duby, est de la trempe des irréductibles idéalisés par Ridley Scott [...] La mise en scène confirme la maîtrise de l'un des plus habiles cinéastes en matière de grand spectacle.

Première - Christian Jauberty

Le film souffre principalement d'une volonté, semble-t-il, de le limiter à une durée commercialement avantageuse mais qui, du coup, ne rend pas justice à l'ampleur du sujet. [...] Les fans de Ridley Scott trouveront ici bon nombre d'images inoubliables à ajouter à leur album. [...] De surcroît, alors qu'on pouvait douter de l'opportunité d'un film sur les exploits de guerriers occidentaux au Moyen-Orient, Scott et le scénariste William Monahan ont su tourner le problème à leur avantage, adoptant le parti de ceux qui subissent les guerres contre ceux qui les déclenchent.

Cahiers du Cinéma - Jean-Pierre Rehm

Loin de nuire, ce schématisme est la qualité évidente d'un récit qui échappe aux péripéties obligées de l'initiation et trouve sa source dans une surprenante sophistication (...) Deux accrocs cependant dans cette longue tapisserie. Le premier, péché mineur, relativise toute position : bien et mal y oeuvrent maille à l'envers, maille à l'endroit (...) le second, péché capital stigmatisé par l'impardonnable de l'ennui, est la confusion du motif.

Mad Movies - David Doukhan

Malgré sa flamboyante mise en scène et ses 135 millions de dollars de budget, Kingdom of Heaven se révèle être une oeuvre mineure dans la filmographie impresionnante de Ridley Scott. La faute incombant à un scénario intelligent mais quelque peu dogmatique dans ses questionnements religieux et au parcours initiatique assez désincarné du héros.



KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT 18425554
© Pathé Distribution
Affiche française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 53
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:56

Quelques photos de ce superbe film !!!

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24962135366398

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G2496358620913

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961181341375

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961366055657

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961901842033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 53
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:59

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961251629738

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961365865282

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G24961635848566

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G2496801108355

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT G2496784413063
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:37

Je sais que je me répète, mais j'insiste : si vous n'avez pas encore vu ce magnifique film et même si vous l'avez déjà vu :

REGARDEZ LA VERSION LONGUE !!! Twisted Evil lol!

Le film prend une dimension encore plus grande, les personnages sont plus complexes et on comprend tellement plus de chose et en plus c'est un spectacle superbe !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:25

Je sais pas pourquoi mais je n'ai accroché que moyennement. Pourtant, il a tout pour le plaire mais bon, promis: dès que je trouve le petit je ne sais quoi qui manque, je vous le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:03

Moi je l'ai trouvé beau et riche mais un peu trop fade et niais.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlaë

Maïlaë


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Marne La Vallée / Rennes
Date d'inscription : 22/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:46

Le film est beau et sympa, mais historiquement parlant, je l'ai trouvé moyen !

D'une part, il est très manichéen.

Ensuite, certes, Balian D'Ybelin a tenu le siège de Jérusalem, mais ce n'était pas ce que le film en laisse paraître.
Déjà, que la reine Sybille parte avec un roturier... bof. D'autant que le film laisse une image d'elle comme réticente au mariage avec Guy De Lusignan. Or, promise au frère de celui-ci Amaury, connétable du royaume, elle a fait un caprice pour épouser Guy, bon guerrier, mais absolument pas fait pour la politique.

Par ailleurs, l'image que le film laisse des Templiers et de Jacques De Molay, le Maître de l'Ordre, est celle de "baltringues", des "guignols sanguinaires, bêtes et méchants"... désolée, je suis de parti pris quand cela touche les moines guerriers...

Cela étant, c'est un film agréable à regarder. Edward Norton fait un excellent Baudoin IV. Visuellement, c'est impressionnant, notamment la scène où l'armée de Jérusalem arrive avec la grande croix.

Bref, pas un film fidèle à l'Histoire, mais à voir au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:03

C'est un film américain... Le côté spectacle a été priviliégié à l'historique, dommage mais sympa quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:47

C'est vrai, c'est dommage que les améraicains aient encore "revisité" l'histoire alors que la prise de Jérusalem et l'histoire de Balian d'Ybelin est déjà tellement exaltante dans la réalité... Mais en faisant abstraction de nos "connaissances" histo, il faut admettre que c'est un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:19

Tout à fait d'accord. On aura peut-être un jour LE film parfait mais il faut encore patienter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:46

LE film histo ? avec décors, scénarios et tout et tout ? J'en rêve !!! Mais je ne me fais pas d'illusions... La mode est trop aux effets spéciaux et 3D pour qu'Hollywood fasse un jour un film médiéval sans y ajouter sa "petite touche personnelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:50

Pour être réussi, surtout côté histo, il faudrait qu'il soit réalisé en France, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:53

C'est vrai on a suffisamment de vieux châteaux, villages... qui pourraient servir de décors...
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:13

Et il serait bien d'avoir un réalisateur et des acteurs qui se sentent un minimum "concernés" par l'histoire médiévale de leur pays Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:04

Il y avait un projet de Scorsese qui semblait intéressant mais on n'en entend plus parler...

Article Ouest-France du 6 mars 2010 :

Un fait divers de l'Orne, tiré de l'oubli par un universitaire américain, est en train de défrayer la chronique cinématographique. Au XIVe siècle, deux nobles s'affrontent pour une femme, jusqu'au sang. C'est le dernier « duel judiciaire » de l'Histoire de France (lire ci-dessous).

Passionné par cette affaire, Eric Jager, de l'université de Californie à Los Angeles (Ucla), aux États-Unis, a écrit The Last Duel, paru en anglais il y a deux ans. Tabac !

Enfin la version française

Ce Dernier duel a été ensuite traduit dans plusieurs langues et les droits cinématographiques ont été achetés par le réalisateur américain Martin Scorsese.

Eric Jager confirme : « Le projet de film reste actif. Martin Scorsese en a parlé récemment dans une interview. Et j'ai eu beaucoup d'échanges avec le scénariste, Doug Jung (Confidence, Big Love).»

Son scénario du Dernier Duel a été envoyé à Tommy Lee Edwards, dessinateur coloriste américain de renom, qui s'attelle au story-board (dessins et découpage de certaines scènes clef).

Entre-temps, Flammarion vient d'éditer la version française du livre. « Une collègue du département de français à l'université de Californie leur a fait connaître mon livre, explique Eric Jager. Je pense aussi que l'article d'Ouest-France, paru l'année dernière, a aidé la publication de mon livre en français ».


Éric de GRANDMAISON.
Revenir en haut Aller en bas
Séb de Flandre

Séb de Flandre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/06/2012

KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:18

Patience et espoir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://flandre-au-lion.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Empty
MessageSujet: Re: KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT   KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LA BOITE A TROUBADOURS :: MOYEN AGE ET CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser