LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Où trouver: Laine et autre lin, soie....?

Aller en bas 
+2
Laure de Penhars
Bulle
6 participants
AuteurMessage
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:32

Je fais pas mal de costumes, et pour le moment je vais me servir chez mondial tissu, mais si vous connaissez des endroits moins cher avec des draps de laine solides et avec une tête histo, idem pour le lin, je suis preneuse!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:30

Pour l'instant j'ai pas encore trouver mieux que Mondial Tissu et Myrtille, mais je viens d'avoir une adresse sur Pontivy... Je vais tenter d'y faire un saut pendant mes vacances, si c'est valable j'en reparlerai au cas où ça pourrai être intéressant pour les bretons du site...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:20

Je suis pas bretonne mais si c'est valable ça peut être quand même interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:57

J'ai trouvé par hasard un site, comme je connais pas les prix courants et tout ça, ben je sais pas trop si ça vaut le coût :
http://www.acheter-du-tissu.com/

Si je peux avoir ton avis dessus, ça m'intéresse, vu que je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:43

Je viens de voir le site que tu indiquais Zelphaya, avec un peu de retard mais j'avais pas vu ton message... Sleep
Les prix sont relativement abordables, mais pas plus qu'à Mondial Tissu et le problème, pour moi en tout cas, c'est de ne pas pouvoir toucher la matière et voir directement le tissu ce qui est malgré tout important, parce que le poids, le tomber et surtout la couleur exacte tout ça tu ne peux pas le voir via Internet, c'est pour ça que je ne suis pas très tentée par les achats via le net.
Par contre, j'évoquais Pontivy dans un ancien message, j'y suis allée : je garde ma carte de fidélité à Mondial Tissu ! Trop fouilli, tout est mélangé et pour deux tissus que j'avais déjà repérés à Mondial : plus cher... La conclusion s'impose d'elle-même...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:20

C'est vrai que le touché et le tombé est important et pas visible sur le Net Sad C'est le gros problème du Net. Par contre, Y'a peut-être moyen de demander un échantillon, encore que pour voir le tombé, faudrait un bon morceau Very Happy.

Je fais le tour du Marché de Wazemmes de Lille le dimanche, maintenant que j'habite à 100m Razz
J'ai pas encore cherché de lin activement, je cherchais un tissu type organza pour mes rideaux Very Happy
Mais bon ça fait loin pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:40

Bon courage dans tes recherches ! Laughing
Pour ma part, je continue d'être fidèle à Mondial Tissu, mais dès que je vois un magasin de tissus dans le coin, je m'arrête pour visiter... geek
Enfin, je ne désespère pas trouver un jour un magasin aux prix abordables avec des supers qualité de tissus.
Mais ton mail me donne une autre idée : les marchés, j'y avais pas pensé ! scratch
Mais c'est vrai que là les tarifs sont plus bas et qu'on peut voir la marchandise en direct... c'est une piste à étudier...
Donc maintenant quand je me promène, il faut que je pense à visiter :
- les châteaux (mais là pas besoin d'y penser...)
- les magasins de tissus
- et les marchés !!!
Avec ça au moins j'aurais de quoi occuper mes week-end !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:22

J'ai trouvé du lin à 5-6€ le mètre.
Je sais pas ce que ça vaut comme qualité mais j'en ai pris un peu en blanc.
Le seul truc qui peut être frustrant ce sont les coloris, certains sont vraiment flashy berk Razz Les seuls coloris que j'ai trouvé potable sont blanc, noir et un "bordeaux".
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:43

Bordeaux c'est pas mal si tu veux te faire une tenue simple : tu fais la chainse de dessous en tissu fin écru et la robe de dessus avec ton lin. Smile

Pour les chainses écru, fines et d'un aspect assez ancien, un truc sympa c'est ce qu'on appelle la "toile à beurre", dans le commerce elle ne ressemble pas à grand chose, mais elle a tellement d'apprêt qu'il faut bien la laver avant de la travailler. Ensuite... à toi de jouer ! bounce

Tiens, voici une chemise de dessous (type fin XII) que j'ai faite à partir de toile à beurre justement :

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Chemis10

ça te donne un peu une idée du tissus, mais il n'est pas à porter seul car transparent affraid Par contre tu seras indulgente pour le travail de couture, c'était ma première tentative et je n'avais pas encore réussi à faire comprendre à la machine à coudre que je n'étais pas son ennemie...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:40

Le mois prochain je vais faire un tour à Poitier chez un marchand de tissu!

Sinon pour les brodeuses et galoneuses comme moi j'ai trouvé ce site avec des fils de soie et de lin histoire d'être un peu plus histo!

http://www.piqueetpatch.com/?gclid=COv_vrKomo4CFQ9VZwodZ1VoYg
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:05

Pratique ça, merci Smile

Je cherche des rubans ou coupons de soie justement, pparce que ça, sur le marché, il n'y en a pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:22

Arrow Pour la Belgique,
Je vais chez SAMTEX à Tournais derrière la gare. c'est ouvert le mercredi de 14h à 20h, si pas de changement.

Ou chez Berger à Bruxelles (rue de la caserne, 84) ouvert du lundi au samedi. fermé sur le temps de midi.

le prix des lin varie entre 7 et 10 €
les drappés de laine entre 5 et 10 € ( la laine bouillie, entre 10 et 20€)
Tous nos costumes sont réalisés avec leurs textiles.
Suivant les arrivages, ils ont des couleurs intences jusqu'au couleurs pastel un peu délavées.

si çà peu aider d'autres. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Adelard l Errant
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Adelard l Errant


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : 91 , 66
Date d'inscription : 10/03/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:48

du lin on en trouve chez IKEA , pas trop mal et pas couteux....

par contre je cherche du drap de laine et là j'y arrive pas, il me le faut par cher c'est pour un Gambi.

Adelard
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:16

Le problème qui se pose pour ton drap de laine, Adélard, c'est que les magasins qui vendent du tissu fonctionnent en saisonnier... C'est à dire que maintenant tu as plus de chance de trouver du lin, du coton, des étoffes légères que du drap de laine qui sera plus vendu en automne et au printemps.
Du moins c'est comme ça que ça se passe chez Mondial Tissu... Mais, ne désespère pas tu peux quand même en trouver, après ça risque d'être des fins de stocks et tu n'auras pas forcément le choix des couleurs...
Bon courage quand même !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Adelard l Errant
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Adelard l Errant


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : 91 , 66
Date d'inscription : 10/03/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:44

merci pour ces infos, pour les couleurs c'est pas grave puisque c'est pour le rembourrage...

alors je prends mon courage à deux mains et hop !!

Adelard
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
damecarine

damecarine


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : waremme
Date d'inscription : 01/07/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 21:42

a tournai hier le drap de laine a 2.5 le mètre
Revenir en haut Aller en bas
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:54

whouaaaa, çà c'est rare. Très belle occasion, pour faire du stock.
Mais où l'as tu trouvé Question Question Chez Samtex Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Adelard l Errant
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Adelard l Errant


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : 91 , 66
Date d'inscription : 10/03/2008

Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:50

RAAAAAAA fallait m'en prendre un stock................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://armorial.du.sud.free.fr/
Contenu sponsorisé





Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver: Laine et autre lin, soie....?   Où trouver: Laine et autre lin, soie....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver: Laine et autre lin, soie....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laine pour broder
» Drap de laine, lin et peaux de lapin,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LA TABLE DES ECHANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser