LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
89 €

Le Trône d'argile

5 participants
AuteurMessage
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:30

Je viens de découvrir cette BD aux éditions Delcourt, déjà deux tomes parus : beaux dessins, belle histoire. Très sympa de se replonger dans la guerre de cents ans ainsi !

Pour info, voici un lien où on peut en apprendre plus sur cette série qui devra compter sept tomes :

http://www.7heo.com/tronedargile/

Et voici les deux premiers tomes :

url=https://servimg.com/view/11192778/36]Le Trône d'argile Troned10[/url]

Le Trône d'argile Troned11

Et bonne lecture à ceux qui s'y plongeront !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)

Masculin Nombre de messages : 912

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:12

Voilà un petit moment que cette BD me tente bien !... Le dessin est en tout cas superbe ! Very Happy

http://www.alexislorens.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:46

En fait, je l'ai achetée suite à un article paru dans une revue médiévale (Le Médiéviste ou Histoire et Images du Moyen Âge, je ne sais plus...), mais comme je suis toujours à l'affût de ce qui sort dans ce domaine et notamment au niveau BD où je trouve que l'on fait beaucoup de fantastique mais peu d'historique... snif ! Je me suis donc précipitée à mon centre culturel habituel pour la feuilletée et vu la qualité du dessin, je n'ai pu que l'achetée !!! Laughing
Mais outre la qualité du dessin qui est remarquable, l'histoire ne l'est pas moins, romancée juste ce qu'il faut avec un très bon fond historique.
flower
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie

Féminin Nombre de messages : 258

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:38

Oui, je l'ai vu aussi dans Histoire et Images Médiévales (j'ai d'ailleurs participé au concours...) ; elle semble vraiment bien comme BD et ça change en effet du fantastique !
http://soso2plab.skyblog.com
Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Côte d'Opale, Pas de Calais, proche de Berck sur mer, du Touquet Paris-Plage

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:57

Ah mince, je comptais en parler Twisted Evil

Je les ai découvertes hier et c'est fantastique, l'historicité est recherchée, les dessins soignés, la trame haletante

Le tome 2 a gagné un prix de salon médiéval, comme l'indique le lien que je viens de voir aussi, j'ai perdu la primeur depuis 9 mois Very Happy

En juillet dernier a écrit:
Le Festival BD médiévale de Sainte-Enimie, premier du nom, a donné son prix du meilleur album au tôme 2 du Trône d'Argile, le pont de Montereau, paru chez Delcourt. En compétition parmi une demi douzaine detitres Le Trône d'Argile s'est imposé sans difficulytés auprès d'un jury que présidait Philippe Perrin dernier spationaute français à évoir volé dans l'espace. Dessin flamboyant, une grande volonté de rigueur historique dans le scénario, la série avait en effet toutes les critères pour remporter ce prix.

Richemond et Théo avaient fait spécialement le déplacement d'Italie jusqu'au célèbre village médiéval du sid de la Lozère. Ils ont été les rois de la fête face à leurs lecteurs très nombreux à leur demander une dédicace.

Source

Ma libraire m'a dit qu'il avait fait un joli succés pour ce type de Bandes dessinées

Enfin, voilà lisez les, c'est fantastique
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:33

Je les avais vus effectivement : j'essaie de résister à la tentation car ma bibliothèque est archi-pleine, mais il y a fort à parier que je vais succomber bientôt Very Happy

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:54

Il paraît que le Tome 3 de la BD est sorti fin juillet... Suspect

Quelqu'un l'a-t-il lu ? vu ? feuilleté ? Est-il aussi bien que les deux premiers volumes ???

flower

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:56

J'ai trouvé la couverture du Tome 3 la voici :

Le Trône d'argile Tome_310

Contenu sponsorisé

Le Trône d'argile Empty
MessageSujet: Re: Le Trône d'argile   Le Trône d'argile Icon_minitime

Le Trône d'argile
Page 1 sur 1