LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:24

Là j'ai les boules, ça parle encore de grève et de blocus à la fac... La Sorbonne, Brest, Toulouse et bien d'autres sont en grèves, Rennes est bloquée ; comme d'hab dans c'te fac ! Et vu qu'à Brest ils font toujours "comme Rennes", ça va encore être le bazar, lundi y'a une AG (dans un amphi de 400 places, sachant qu'on est 5000 en tout dans ma fac... ! ) pour décider du blocus où non ! Alors y'a deux ans on a pas eu cours pendant deux mois... à cause des anti-CPE (on se faisait limite taper dessus car on allait en cours au début ! Je comprends pas comment le doyen a pu laisser faire ça, heureusement c'est un nouveau depuis l'année dernière ! ) et là à cause de la loi Pécresse ça va encore faire du grabuge ! Bon d'un côté je suis d'accord pour une certaine unfiromisation du système universitaire européen (quoique) mais tant que que la fac rest accessible à tout le monde ça ira ! Maintenant il est hors de question que la fac soit bloquée ! Après on se demande pourquoi les autres facs de Brest nous traient de fainéants...
Ils ont parlé de bloquer la BU et là ça va chier des bulles, c'est moi qui le dis ! Ah ça non ! Bien que les masters soient "autorisés"par les bloqueurs à aller en cours, si la BU est bloquée, il va y avoir des morts ! bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:03

T'as prévu de te rendre à la BU en armure avec une épée ?????????????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:00

lol! Ben je disais à mes parents que vendredi matin (je n'ai cours que le vendredi aprèm et samedi matin) j'irais de super bonne heure à la fac pour aller taper du gréviste-bloquer-empêcheur d'apprendre-non respectueux-gens que l'on ne voit jamais à la fac-etc !
Et je vais leur dire ce que je pense un peu d'eux et de "leur mouvement", de "leur anarchie" comme dirait un étudiante en lettres Modernes à Rennes qu'on a entendu à la radio tout à l'heure ! bounce bounce bounce bounce car voilà, le blocus est voté pour une semaine, j'en ai marre de tous ces -------- de grévistes qui décident pour 5000 étudiants ! En plus pour quoi l'on passe à Ségalen ; des bons à rien qui passent leurs études à ne rien faire ! Dans les autres facs de Brest il n'y a pas eu de grèves lors du CPE ! Je n'étais pas à l'Ag car je suis à la masion pour préparer mon déménagement (cartons et compagnie... afro ), mais je sais comment ça se passe et ma frangine m'a dit que c'était exactement comme pour le CPe il y a deux ans... les votes à main levée ont lieu vers 14hou après , sachant que les étudiants non-grévistes qui assistent aux Ag vont malgré tout en cours, qui débutent à 13h45... le hasard comme par hasard, et si on a le malheur de dire qu'on est contre le blocus alors là, on se fait huer !

Alors j'en ai marre ! D'accord que la nouvelle loi sur les Universités n'est pas spécialement bonne mais qu'ils ne viennent pas empêcher les étudiants sèrieux d'aller en cours, crotte alors ! Qu'ils manifestents, fassent grève s'il le souhaitent mais que nous ils nous laissent apprendre et bosser en paix ! Beaucoup des grévistes-bloqueurs de lma fac sont des gens que l'on n'y voit jamais, ni en cours ni même à la BU... Et comme par hasard demain ils vont bloquer la gare SNCF, juste avant la grève des transports soit-disant pour soutenir aussi les métiers qui vont se mettre en grève ! Rennes avait bloqué sa gare dont il faut forcément faire pareil... drunken Ca me soule, bonjour les moutons de Panurge !
Et que fait l'administration de la fac, ben elle se réunit et se dit inquiète des perturbations tout en ajoutant qu'en juillet dernier elle s'est prononcée contre cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:59

Je comprends ton énervement : j'ai connu la même situation il y a quelques années à la fac de Nantes lors des manifs contre le CIP de Balladur (bon je t'accorde que c'était pas hier...). Wink
Le plus rageant dans tout ça c'est que certains étudiants sont réellement là pour bosser et qu'ils n'ont pas non plus les moyens suffisant pour se permettre de rater une année. No
Le problème c'est qu'en fac beaucoup de jeunes sont là pour "poursuivre leurs études", mais sans vraiment savoir ce qu'ils veulent faire plus tard, bref des diletantes quoi ! Alors pour eux les manifs, AG et autres "mouvements sociaux" c'est une manière comme une autre d'animer leur quotidier morose, de se prendre pour des orateurs ou des meneurs de troupes : c'est navrant ! No Par contre pendant ce temps là, c'est clair qu'ils font chier tout le monde et particulièrement ceux qui travaillent. Le paradoxe c'est que pour une soi-disant liberté d'expression, ils sont prêts à tous les extrêmes...
Enfin, je te souhaite néanmoins bon courage pour les prochains jours... et en cas de pression : réfugie-toi à la BU, c'est sûr que ce n'est pas là que tu trouveras les grévistes...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:06

J'avoue que n'étant plus étudiante, les grèves d'étudiants m'ennuient plus trop :/
Par contre les grèves de transport j'en ai ras la casquette.
Mon copain a pris près de 3 semaines de congé pour voir sa famille à 800km, sauf que moi je pouvais prendre que 2 semaines, donc il devait partir en train avant moi, mais la SNCF prévoit de faire grève le premier jour de ses vacances et y'a fort à parier que ça va continuer sur deux trois jours après, résultat son père et lui vont perdre des jours de congés sans pouvoir se voir.
Merci la SNCF pour son égoïsme.
"A nous de vous faire préférer le train", c'est plutôt le contraire qui se passe. La SNCF coule à cause de ses propres employés...

Aussi j'ai horreur des grèves de pêcheurs et agriculteurs qui jettent leurs cultures pendant que des gens meurent de faim et brûlent des pneus alors qu'on parle de préserver la planète de la pollution. Ils y en a qui font ça mieux en allant directement devant les supermarchés vendre voire offrir aux clients sans intermédiaire, ça au moins c'est plus intelligent !

Faudrait un moyen de faire grève sans pénaliser les gens qui n'y sont pour rien Sad

C'est la France entière qui passe pour des glandus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:35

Exactement, je suis bien d'accord avec vous deux ! quand on voit le nombre de gens qui, rien qu'en France, crèvent de faim et que les agriculteurs se permettent de déverser sur les routes leurs produits, ça me fait mal au coeur (c'est pareil pour les grande surface qui jettent pleins de produits encore frais, quel gâchis, et après il te disent qu'il participent au sauvetage de la planète... Tu parles !
La SNCF ne cesse de se plaindre, mais franchement avec les tarifs qu'ils pratiquent il n'y a aucune raison de gueuler je trouve !

Quant à ces connards d'étudiants grévistes (désolée, c'est un des mots qui exprime le mieux mon point de vue ! lol! ) c'est vrai que ce sont des gens qui ne vont jamais à la BU, qui empêvhent les gens sérieux de bosser convenablement, alors qu'eux ne foutent strictement rien de leurs journée, ils traînent dans les bars... devant la fac... mais jamais en cours ! Suspect

A Rennes, le fameux vote à bulletin secret a eu lieu hier, 63% étaient pour la reprise des cours, mais les grévistes du coup, ont refait une AG et décidé à main levée de continuer le blocus ! ! ! ! Evil or Very Mad Twisted Evil Ils appelent ça un principe démocratique que le vote après...non franchement ce sont quelques dizaines d'étudiants qui emmerdent d'autres étudiants plus nombreux, et qui font la loi... je t'enverrais police, Gendarmerie, CRS et les Armées pour jatrer tout ça manu militari moi, et le premier qui oserait moufter, aller hop ! Au gniouf Exclamation
Et à ségalen, la prochaine AG est lundi, donc j'irais étant donné que je serais enfin sur Brest !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:42

Sophie a écrit:
pareil pour les grande surface qui jettent pleins de produits encore frais, quel gâchis,
Là dessus, je pense que le consommateur est également fautif, car c'est lui qui va venir gueuler qu'on a failli le tuer à cause d'un produit pas assez frais à son goût. C'est comme la date de péremption des médicaments, elle est excessive volontairement, pour éviter les problèmes de "procès" si jamais y'a un produit qui aurait été pas très bien conservés par le consommateur et qui serait plus bon avant la date marquée. Ils se protègent excessivement à cause de consommateurs trop exigeants, suffit de voir les procès aux USA pour un rien (genre un café trop chaud...).
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:07

C'EST PAS FAUX !!!

albino
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : "En Bretaigne Armoricane"
Date d'inscription : 28/05/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:40

lol! lol! lol! lol! lol!
Je confirme ! Mais c'est vrai que sur ce point Zelphalya t'as aussi raison !

Et quant aux grévistes : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bom bom bom pirat pirat pirat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Vous allez morfler c'est moi qui vous le dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://soso2plab.skyblog.com
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:06

http://www.stoplagreve.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Empty
MessageSujet: Re: Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !   Ah non, hein ! Ca va pas recommencer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah non, hein ! Ca va pas recommencer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser