LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

un programme télé médiéval

4 participants
AuteurMessage
compte supprimé

Féminin Nombre de messages : 63

un programme télé médiéval Empty
MessageSujet: un programme télé médiéval   un programme télé médiéval Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:22

Je suis souvent deçue d'avoir loupé un programme sympa qui traitait du médiéval... à la télé. Ce petit engin merveilleux (la boite à troubadours) a de nombreux défauts mais a, néanmoins, de belles qualités : des reportages, documentaires, débats, films.
La télé peut nous offrir de bons moments médiévaux.

J'avais pensé que notre forum pourrait-être un espace d'échange d'infos à ce sujet, pour ne pas passer à côté de l'occasion de se cultiver. (une rubrique ?)

Par exemple, ce soir le 2 avril sur France 3 à 20H50 dans "des racines et des ailes", le premier reportage est consacré au chateau de Pierrefonds, en Picardie, qui tout comme la cité de carcassonne a fait l'objet de restauration par Viollet le duc
L'information n'est pas seulement un exemple, elle est vraie
Revenir en haut Aller en bas
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)

Masculin Nombre de messages : 912

MessageSujet: Re: un programme télé médiéval   un programme télé médiéval Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:42

J'y avais déjà pensé - parce que j'avais râté plusieurs émissions sur Arte, je fais ça à partir de ce week-end et par semaine, je ferais un truc assez structuré au vu du "canard" télé. jocolor

http://www.alexislorens.fr
compte supprimé

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: un programme télé médiéval   un programme télé médiéval Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:05

Merci...

il suffisait de demander, en fait ! Smile
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: vivivi   un programme télé médiéval Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:28

Je pense que c'est une très bonne idée!!! bounce
http://www.motsprecieux.fr/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: un programme télé médiéval   un programme télé médiéval Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:27

J'avais bien envie de voir Des Racines et des Ailes, mais je n'étais pas là. Quelqu'un l'a vu ?
C'était bien ? En plus le château de Pierrefonds à l'air superbe... Crying or Very sad

Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: oui j'ai regardé   un programme télé médiéval Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:01

en fait le château de Pierrefond a été restauré et "arrangé" au XIXe par Violet le Duc. Il l'a inséré dans une période médiévale très vaste (c'était quant même un musée dédié à cette époque): on trouve des intérieurs qui font très milieu du Moyen Age, des extérieurs très gothiques avec des gargouilles et tout et tout, et des fenêtres qui commencent à s'élargir, prémices de la Renaissance. Tout y est hyper soigné, juste dans les moindres détails. On peut parfois douter de certains petits éléments d'un point de vue historique, néanmoins l'ensemble est vraiment superbe.

Sinon le reste de l'émission était plutôt porté sur l'orient.
study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un programme télé médiéval   un programme télé médiéval Icon_minitime

un programme télé médiéval
Page 1 sur 1