LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Vos commentaires sur les émissions TV.

+5
Sophie
Tanneguy du Chastel
Laure de Penhars
compte supprimé
Alexis (Admin)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)

Masculin Nombre de messages : 912

Vos commentaires sur les émissions TV. Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 6:55

Postez ici vos commentaires sur une série, un magazine, un film que vous avez adoré... ou détesté. king

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
compte supprimé

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Les tudors   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:08

Merci Alexis d'avoir ouvert cette rubrique.
Alors, j'ouvre le bal.

Je suis, en ce moment, la série de Canal + "Les tudors".

Ce que j'aime : les costumes, l'image, les décors, le rythme

Ce que j'aime pas : 70 % du scénario tourne autour du sexe et des garces Femmes / P... . J'aurais préféré plus de zoom sur les guerres et les trahisons pour le pouvoir

Là où j'ai des interrogations : en fait je connais très peu l'histoire d'Angleterre donc forcement je n'ai pas les références pour juger la "solidité" du scénario et le respect de tous les événements historiques
compte supprimé

MessageSujet: racines et des ailes - pierrefonds   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 22:14

J'ai vu la semaine dernière un reportage sur le chateau de pierrefonds (picardie) dans Des racines et des ailes.

Le reportage était annoncé sur le sujet du chateau de Pierrefonds et a été, en fait, plus consacré à l'oeuvre de Viollet le duc qui l'a restauré.
J'ai eu l'impression de subir une pub mensongère Smile même si Viollet le duc a énormément fait évoluer le chateau.

Quelqu'un l'a vu ?
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:23

Non, justement je l'ai raté à mon grand désespoir car j'espérais faire une visite télévisuelle du château, mais si tu me dis que c'était plus axé sur Viollet le Duc, j'aurai peut être moins de regret...

compte supprimé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:11

En gros, le sujet d'une durée d'une vingtaine de minutes présentait plus l'oeuvre globale de Viollet le duc (sauf carcassonne) : restauration ND de Paris, un autre chateau dont j'ai oublié le nom Smile : un chateau privé, et le chateau de Pierrefonds. En fait, quand j'avais vu l'annonce de l'émission, je m'attendais vraiment à ce que le sujet soit consacré dans sa totalité au chateau de Pierrefonds. Après le sujet, il y a eu un échange entre historiens / présentateur donc c'était interessant mais c'est vrai que j'ai quand meme été déçue.

Pour info, le chateau de Pierrefonds, tout comme le musée du moyen-âge à Paris, ouvre ses portes gratuitement au public jusqu'à la fin juin. Il a aussi d'autres monuments nationaux concernés (pour plus d'infos, visiter le site des monuments nationaux)
Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Côte d'Opale, Pas de Calais, proche de Berck sur mer, du Touquet Paris-Plage

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:51

Pour l'emmission proposée en Post-il, elle est rediffusée cette après midi sur la même chaine.

Sinon, quelqu'un a vue des racines et des ailes diffusé mercredi?? Je n'ai vu que des brides et je m'en suis mordu les doigts
Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

Localisation : Côte d'Opale, Pas de Calais, proche de Berck sur mer, du Touquet Paris-Plage

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 23:27

Dans "Un diner presque parfait" diffusé sur M6 du lundi au vendredi vers 18H, il y a jeudi un homme qui doit préparer un repas médiéval, avis aux amateurs ou curieux.
Je ne sais pas à quoi nous attendre, mais sait-on jamais Wink
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:35

Oui, j'ai vu ça aussi Tanneguy et j'en suis fort curieuses, j'ai hâte de voir quelles "couleurs" il va donner à son repas et surtout quelles recettes il va appliquer... Mais, je pense que ça peut être amusant... A voir...

flower

Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:26

Aux extraits visibles, il sera déja en costume et fera de la musique avec des instruments d'époque (enfin des répliques, ce serait hérésie de jouer avec des morceux de bois de plus d'un dei siècle Very Happy ).

Pour ceux qui pourront pas voir, ce sera visible dès jeudi 20 H sur le site internet de la chaine et ce pour une semaine maximum
Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:00

Alors en ce qui concerne l'émissions Des Racines et des Ailes Pierrefonds ou plutôt Viollet-le-Duc, je l'ai vu et je l'ai trouvée vraiment bien, et celle de la semaine dernière sur la Vallée de la Loire était passionnante aussi, je toruve que depuis que c'est Louis Laforge qui présente cette émission elle est encore plus axée sur l'Histoire qu'avant, avec Patrick de Carolis, que j'aimais déjà beaucoup ! Laforge a une licence d'Histoire, ce qui joue sans doute dans le choix ds sujets !

Ahah, je regarde l'émission de la 6 en général, alors là je vais pas la louper !
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:48

J'ai regardé l'émission sur la cuisine hier soir "Un dîner presque parfait", je crois. A la fin, ils ont un peu présenté ce que l'on verra ce soir de la personne qui fait un repas médiéval... Suspect

J'ai quelques craintes, car il semble dire lui même qu'il n'y connaît rien en cuisine... confused Du coup, soit c'est un gros imposteur qui a fait l'émission pour se marrer, soit on va assister à un grand n'importe quoi... A priori, il semble effectivement jouer de la musique à un moment, mais ça à l'air d'être sur une guitare classique, et pour le costume... Enfin, on verra bien ce soir, le personnage à quand même l'air d'être assez drôle, ça peut nous réserver quelques bonne surprises, on ne sait jamais !

Sophie
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Sophie

Féminin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:32

Bon, je veins de me prendre la tête à écrire un super long post et à cause de cette connexion wifi de m**** qui fait ch*** à fonctionner quant elle a le temps, j'ai pas pu l'envoyer ! J'en ia marre, j'aimerais jamais les ordis je coris, même si ça rend bien service desfois ! lol!

Je disais donc, que comme Laure j'avais regardé aussi hier soir, et j'ai vu la petite présentation de l'émission d'aujourd'hui, si ça se trouve c'ets la prod' qui s'est dit que vu que le gars va cuisiner des caille ben tiens ça fait médiéval ! Le coup du costume c'est pour la déconnade m'est avis ! Le mec dit qu'il n'y connait rien en cuisine, il bluffe tout le temps.
Soi dit en passant l'autre hier soir avec son cor de chasse à cour ça m' a bien fait rigoler
http://soso2plab.skyblog.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:48

C'est pas faux ! lol!

jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:52

Juste un post qui ne sert à rien car c'est juste pour dire que je ne regarde pas la télé, donc je ne peux pas faire de commentaires dans cette rubrique lol!

Vos commentaires sur les émissions TV. Invision-Board-France-360
http://www.enlumineur.com
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)

Masculin Nombre de messages : 912

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:21

Citation :
Juste un post qui ne sert à rien car c'est juste pour dire que je ne regarde pas la télé

tu ne rates pas grand chose de toutes façons !!! lol!

http://www.alexislorens.fr
Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:22

Bin, il y a parfois des trucs bien. (le parfois est important car je passe pas mal de temps sur l'ordi à défaut de télé).
Je sais pas vous, mais l'emmission dernièrement qui se passait aux invalides, avec le présentateur de C'est pas sorcier et Bern, (j'avoue j'ai regardé 10 minutes avant de conceder les experts à ma soeur et mon père), et puis, je regarde aussi Secrets d'Histoire, la dernière vue sur Christophe Colomb était pas mal je trouve.

C'est sur qu'après il y a les soaps du genre "7 à la maison", "ma sorcière bien aimée" et tout le toutin, mais bon, si on épluche bien le programme télé, on trouve toujours au moins un truc bien (souvent tard ou vers 4H du matin je vous le concede).

Je sais pas si vous connaissez, je loupais pas une du téléfilm Elisa, diffusé en fin d'année dernière sur la grande-chaine-privée-qui-perd-de-l'audience le matin, c'était pas mal et les costumes bien aussi.
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:48

C'est vrai que la télé est un bon outil, il faut juste savoir ne pas en abuser pour en user avec discernement et SURTOUT ne pas en faire son vecteur principal d'information, il ne faut pas oublier les livres non plus !!!

compte supprimé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 0:17

Moi aussi je suis tombée par hasard sur l'émission de Stéphane Bern 'secret d'histoires'. émission très enrichissante, sujets variés et surtout des intervenants de qualité (des pros).

J'ai vu aussi l'émission qui a été diffusée un soir (stephane bern aussi), un jeu quizz dont j'ai, tout comme Tanneguy du Chastel, oublié le nom.

La télé est tout simplement une source d'info, à notre disposition et non le contraire.

A votre télécommande passionnés d'histoire, à vous de ne pas laisser Cauet et dechavanne rentrer dans l'histoire !
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:09

Ça risque pas!!!

Personnellement, je ne regarde pas trop mais quand c'est le cas c'est exclusivement des reportages/documentaires historiques ou des films. A deux exceptions près : Dr House (me demandez pas pourquoi...il me fait hurler de rire Embarassed ) et KAAMELOTT king

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:01

Pareil que toi Maud : Kaamelott, mais bon là j'aimerai bien en voir de nouveaux et de temps à autres le Dr House, j'aime bien son style... Sinon, je zappe et j'éteins !

compte supprimé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:21

J'ai l'impression que lorsqu'on dit qu'on possède une télé, c'est mal vu... (sans faire de jeu de mot) et le pire c'est quand on dit qu'on la regarde. Smile

Je pense que c'est comme une bibliothèque, on regarde que ce qui nous intéresse. Je réagis en fait à de nombreuses remarques qu'on entend partout genre "oh non moi j'ai pas la télé" comme si c'était un défaut ! "à part arte, rien ne me plait".

En fait, j'exprime là mon opinion mais c'est valable partout.
Adelard l Errant
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Adelard l Errant

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:05

oui on dirait que c'est vrai ---télé mal vue--

personnellement , et bizarrement , je ne regarde que Kaamelot et ce fameux doc House un peut.

je n'aime plus la télé, mais elle est constamment allumée, je la regarde mais dis que je ne la regarde pas, je la "zieute", elle passe le temps que je veux bien perdre.

et il y a quand même des choses d'intérêts, la nouvelle star par exemple ...je plaisante.
la télé me fait l'impression d'être comme "carouf" (pas de noms), elle donne aux gens ce qu'ils veulent voir, non elle vend aux gens ce dont il croient avoir besoin, c'est la société d'aujourd'hui, c'est comme ça, comme d'autres sociétés ont étés dans d'autres temps, cultures avec d'autres artifices....
il n'y a pas de honte à la regarder, comme il n'y a pas de fierté à ne pas la regarder, personne n' appuis sur la télécommande à notre place.
Mais il parait normal que dans un monde de "médiévistes" , la télé ne soit pas la première chose aimée, donc effectivement la plupart la rejette un peut.

Mais sans elle, je n'aurais jamais vu, dans mon enfance, "Thibault ou les croisades", Ivanhoe, Athur le roi des celtes....etc...même si ce n'est absolument pas des références, je jure que sans ces feuilletons je n'aurais certainement jamais été de ce monde "médiéviste", cela n'engage que moi évidement.

hum! il y aurait tant à dire, je m' arrête là, je commence à avoir mal aux doigts et au yeux, cet écran de télé (oups) ordinateur me pique les yeux comme ma télé.

Adelard
http://armorial.du.sud.free.fr/
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 11:27

N'oublions pas que la télé n'est qu'un meuble, qui passerait son temps à regarder un buffet?? lol!

La télé éteinte, cela nous permets de faire plein d'autre choses, passer du temps avec les enfants, pour les devoirs, faire des jeux, se promener, lire des histoires. Si vous vivez en couple, vous pouvez faire plein de choses dont: Vos commentaires sur les émissions TV. Sexe31 (désolé en cette journée de lutte contre l'homophobie (17 mai 2008) je n'ai trouvé que des smileys hétéro) ou d'autre choses...

Mais je ne vais pas trop critiquer quand même car j'ai déjà travaillé pour ce média, donc...
http://www.enlumineur.com
corbeau

corbeau

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 2:20

Qui a regardé la soirée docu histoire sur arte samedi 17
1° Savonarole le prophète maudit
2° Les Cathares
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:36

Pas moi, désolée... Le problème étant que lorsque l'on regarde peu la télé, on en fait de même avec le programme télé... et du coup parfois on rate des trucs sympas... No

Je suppose que tu as regardé Corbeau ? Que peux-tu nous en dire ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur les émissions TV.   Vos commentaires sur les émissions TV. Icon_minitime

Vos commentaires sur les émissions TV.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant