| Sites internet | |
|
+8jester Zelphalya Cyrilune de Lunasea Bulle Tanneguy du Chastel damoiselle sorceline Laure de Penhars Maud 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 0:43 | |
| J'ai également the medieval tailor assistant et je confirme qu'il est très bien fait, même si on n'est pas très fort en anglais. Sword, est-ce que tu pourrais me passer la version en PDF stp, je ma cherche depuis un moment Merci... | |
|
| |
jester MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 193 Localisation : derrière toi...Fais gaffe! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 10:44 | |
| - Delphine a écrit:
- J'ai également the medieval tailor assistant et je confirme qu'il est très bien fait, même si on n'est pas très fort en anglais.
Sword, est-ce que tu pourrais me passer la version en PDF stp, je ma cherche depuis un moment
Merci... Regarde sur ce site au cas ou... http://virtuquatuor.free.fr/index.htm | |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 12:32 | |
| Je connaissais ce lien (je l'ai largement utilisé ) mais il n'est pas dessus | |
|
| |
jester MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 193 Localisation : derrière toi...Fais gaffe! Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 12:41 | |
| Oki, J'ai retrouvé le lien dans mes marques pages... http://www.czerwon.be/autres/MedievalTailorsAssistant.pdf Prévois 1h de téléchargement environs suivant ta connexion. PS: je te conseille de faire un clic droit et télécharger sous Au fait... Merci qui?? | |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 13:47 | |
| Avec la connection qu'on a ici j'en ai pour au moins 3 heures Merci Jester | |
|
| |
jester MEMBRE D'HONNEUR
| Sujet: Re: Sites internet Ven 14 Mai 2010 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Delphine
| Sujet: Re: Sites internet Sam 15 Mai 2010 - 1:33 | |
| Nan, maintenant on est en 256Ko pour 50€ par mois sans la TV ni le téléphone | |
|
| |
jester MEMBRE D'HONNEUR
| Sujet: Re: Sites internet Sam 15 Mai 2010 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Maud MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 757 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sites internet Mar 18 Mai 2010 - 14:22 | |
| Ps : je retire ce que j'ai pu dire auparavant sur calicot et bengaline. On a eu des supers problèmes ! Si certains veulent plus d'infos, contactez moi en MP... | |
|
| |
sword MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 116 Age : 52 Localisation : Honnelles (hainaut Bel.) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Sites internet Mar 18 Mai 2010 - 17:35 | |
| Bonjour les amis. Attention avec le lien du Tailor's. Ce livre étant d'actualité, il n'est pas prudent de la laisser en ligne. Le forum étant ouvert, vous risquez d'avoir quelques soucis. Libre à vous de vous le faire parvenir de manière plus discrète et à vos risque et péril | |
|
| |
jester MEMBRE D'HONNEUR
| Sujet: Re: Sites internet Mar 18 Mai 2010 - 17:40 | |
| Ouaip tu a raison, mais je l'ai trouvé sur le site de guerrier du M.A. si je ne m'abuse | |
|
| |
Maïlaë
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Marne La Vallée / Rennes Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Sites internet Ven 22 Juin 2012 - 21:04 | |
| Pour ce qui est des costumes, je trouve dommage que les puristes "condamnent" ceux qui les achètent. Bien entendu, ce que l'on trouve dans les évènements de reconstitutions appartient généralement à un modèle effectué en gros, et l'on est donc susceptible de retrouver la même tenue sur son voisin. Pourtant, c'est un bon début, lorsque l'on veut s'intégrer. Tout le monde n'a pas le temps ou le talent de confectionner sa propre tenue. Ensuite, il ne tient qu'à l'acheteur de s'impliquer davantage dans le réalisme s'il se rend compte que cela lui plait vraiment. Personnellement, j'ai trois robes, sagement exposées dans une vitrine sur des mannequins. La première, honte sur moi, est une Léonardo Carbone. Je ne connaissais pas, mais je trouvais que c'était joli. Bien entendu, c'est assez tape-à-l'oeil et relève du médiéval-fantastique, mais cela a ouvert mes horizons. Je suis donc passée à une tenue achetée dans une boutique à Carcassonne, faite par une couturière locale. Elle n'est donc pas unique, mais moins de probabilité de la voir sur le dos d'une autre. Plus encore du fait que je l'ai retouchée (teinture, reprise de plusieurs aspects de la robe). Enfin, la dernière a été faite sur mesure, mais d'après une série de possibilités que l'on me proposait. Je pense me mettre à la couture bientôt, mais ce n'est cependant pas pour tout de suite que la qualité de mes tenues égaleront celles que l'on peut acheter. Le principal est de vouloir se sentir plus proche de nos ancêtres et de prendre part aux évènements qui visent à promouvoir le Moyen-Âge, non ? Qu'importe d'avoir des doigts de fées ou d'opter pour la valeur sûre d'un achat, selon moi, tant qu'on se fait plaisir ! | |
|
| |
Laure de Penhars MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 865 Age : 51 Localisation : Bretagne !!! Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Sites internet Mar 26 Juin 2012 - 11:33 | |
| Il y a "puristes" et "puristes", pour la plupart d'entre eux l'essentiel est d'essayer de se rapprocher au maximum à ce qui pouvait exister tant dans les matériaux utilisés que dans les techniques. Après, à mon sens, "puriste" de doit pas virer non plus à "intégriste". Chacun a sa vision du moyen-âge, et il est tout à fait normal que des personnes passionnées n'ont pas au début un équipement nickel. L'essentiel est qu'ils le fassent avec une réelle bonne volonté et charge à ceux qui sont déjà au top de les aider à s'améliorer. On a tout été plus ou moins "playmobil" à nos débuts, il faut savoir s'en souvenir de temps en temps... | |
|
| |
Séb de Flandre
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Sites internet Mar 26 Juin 2012 - 13:47 | |
| Tout à fait d'accord ! Ne pas oublier que chacun fait avec son budjet, son temps et ses connaissances aussi... Dommage pour les "intégristes" car ils ne feront pas évoluer les autres (ni leur passion) en les rejettant Perso, je suis en train de m'équiper petit à petit sur le net en respectant mon budjet et en faisant au mieux du côté historique. J'évoluerai plus tard, petit à petit... | |
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 51 Localisation : Bretagne !!! Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Sites internet Mar 26 Juin 2012 - 15:50 | |
| Après quand on commence on commet tous des erreurs, trop impatients on aime plein de chose et il est parfois difficile de faire le tri sur le Net dans tout ce qui nous est proposé à acheté. C'est pour ça que les Forums sont intéressants (à condition de laisser la parole aux nouveaux et aux néophytes) et de les guider dans leur évolution ! Et puis chacun va à son rythme suivant ses envies, son budget... | |
|
| |
Séb de Flandre
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Sites internet Mar 26 Juin 2012 - 23:16 | |
| C'est vrai, c'est pour ça que je commence par simple : - chemise - pantalon - chapeau - chausses - ceinture avec escarcelle, une bourse et un petit couteau J'essaie de m'orienter sur un style XIV° siècle. J'ai remarqué qu'on trouve, à peu de choses près, les mêmes produits dans beaucoup de sites, surtout en ce qui concerne les vêtements. Après, c'est question de prix, de frais de port et de sérieux de la boutique. En dehors du net, et sans vouloir partir hors sujet, connaissez-vous des magasins entre Paris et le Nord de la France Voir en Belgique | |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet Mer 27 Juin 2012 - 10:50 | |
| Tu aurais été dans la région j'aurai pu t'indiquer plein d'adresses... mais là c'est pas mon secteur ! Par contre, renseigne-toi sur les lieux où le marché de l'histoire délocalise ses manifestations. Là tout pourra avoir tous les artisans de ton choix sur le même site et en même temps ! Il faut aller voir sur le site Histoire Vivante. Après, peut-être que sur le Forum d'autres, de ta région, pourront apporter une réponse plus pertinente... Juste un conseil : pour débuter ne te jette pas tête baissée sur du Léonardo Carbone... Ôù fait attention, ils ont des produits plus histo que d'autres... | |
|
| |
Séb de Flandre
| Sujet: Re: Sites internet Mer 27 Juin 2012 - 21:47 | |
| Merci pour les conseils. J'ai trouvé des choses intéressantes chez "Monde Médiéval", à prix corrects (je vous montre dès que possible). Sinon, il y a apparemment un beau marché médiéval le 15 Octobre à Comines (près de la frontière Belge)... J'ai bon espoir d'y dénicher quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet Jeu 28 Juin 2012 - 12:54 | |
| En plus c'est vrai que les artisans belges ont très réputation en matière d'historicité et de tarifs... J'espère que tu y trouveras ton bonheur ! | |
|
| |
Maud MEMBRE D'HONNEUR
Nombre de messages : 757 Age : 40 Localisation : Auriol Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Sites internet Lun 13 Aoû 2012 - 15:49 | |
| Ma belle-mère m'a fait une cottehardie : elle est loin d'être exactement "historique" mais elle s'y rapproche d'un aspect extérieur. Il y a une photo http://www.motsprecieux.fr/?s=cottehardie J'avais acheté un capuchon et l'ensemble est pas trop mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites internet | |
| |
|
| |
| Sites internet | |
|