LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + ...
Voir le deal
267 €

Mon armure...

4 participants
AuteurMessage
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea

Féminin Nombre de messages : 129

Mon armure... Empty
MessageSujet: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 7:07

Moi je fais moi-même mon armure pour le combat en rotin, c'est fait a froid, je vous montre quelques enluminures.

Mon armure... B0110

Mon armure... Photo_13

Mon armure... Img_2110

sur cette dernière photo à droite mon époux le Normand, Blackthorne, notre plastron est une brigandine normande du XI siècle, faite aussi à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:33

C'est impressionnant ! Tu utilises quoi comme métal ? Acier ? Si je comprends bien tu bats à froid le métal sur une forme prédéfinie, tu dois quand même utiliser des marteaux de forgerons à bout rond pour les arrondis ? Et sur quelles bases as-tu définis les formes des pièces d'armure ?
Par contre, je ne connais pas l'expression "combat en rotin", tu peux nous en dire plus ?

flower

Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Côte d'Opale, Pas de Calais, proche de Berck sur mer, du Touquet Paris-Plage

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:24

WhaaaAaaa.

Impressionnant, par contre c'est pas discret quand on fait ses courses Very Happy

Sinon pour le rotin, j'avais compris que c'était une armure en paille, alors oui je veux bien des explications aussi
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:43

Effectivement pour les courses ce n'es point évident alors j'enlève au moins le haume Razz

nos pièces sont en acier d'alliage de 14 16 18 plus le chiffre est grand plus il est mince le métal. Nous utilisons des marteau bien ordinaire avec bout en cuir et en métal, pour les forme ronde c'est une grosse buche de bois avec un rond creuser dedans. Nous avons des patrons pour chaques pièces en différente grandeur pour convenir à tous. Ensuite nous devons sabler les pièces pour enlever une couche de métal pour qu'elle prenne moins de temps à rouillée.

Le rotin est un bamboo plein donc très dur, nous appliquons un ruban à fibre et du ruban électrique large pour emêcher que le bois éclate de morceau si il cassais cela le retien en place.

Les boucliers sont en bois que nous formons pour leurs donner la courbe voulue pour encaisser les coups.

Merci pour les beaux commentaires Very Happy
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:48

j'ai oubler de dire que pour le plastron c'est du cuir de 10 once d'épaisseur. à l'intérieur se trouve des plaques de métal recouvert de tissus. Là pour le patrons on a essayer de le dessiner sur carton à partir d'une image prise dans un livre car la photo avais été prise lors d'une fouille achéologique et qu'ils on trouver les restes d'une brigandine nomande datant du XI siècle.
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:06

C'est très impressionnant .. . Bravo

Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:08

Merci beaucoup ! Embarassed
Contenu sponsorisé

Mon armure... Empty
MessageSujet: Re: Mon armure...   Mon armure... Icon_minitime

Mon armure...
Page 1 sur 1