LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!

Aller en bas 
+6
Tanneguy du Chastel
Alexis (Admin)
Cyrilune de Lunasea
damoiselle sorceline
Laure de Penhars
Bulle
10 participants
AuteurMessage
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:32

Je viens vous présenter ici dans notre atelier, une réalisation un peu spéciale!
Il y avait à la maison une vieille marionnette, faite par un artisan et achetée dans un vent de folie de ma mère, censée représenter Robin des bois.

Usée et décolorée par le soleil et le temps, nous ne savions plus quoi en faire...la poubelle l'attendait la gueule béante et putride.
Mais une idée germa dans nos esprits malades et tordus...pourquoi ne pas le réanimer notre Binbin comme nous l'appelons dans l'intimité. Je n'ai pas de photo avant j'ai pas pensé à en faire mais voici le résultats après assemblage de différentes chutes de drap de laine, de lin et de fourrure synthétique et autre bric et broc.
Les cheveux sont en pure crin de cheval, le visage repeint par mes soins à l'acrylique. Il a nécessité environ 3 jours de travail, en bossant dur dessus.
Notre Sir Binbin de Condoi est habillé comme un gentilhomme du XIVème tardif au début du XVème siècle.
Il porte une houpelande de laine verte, aux manches amples et resserrées aux poignets. Le tout est accompagné de chausses de laine violet foncé à semelle de cuire.
Sous la houpelande même si je ne l'ai pas montré ici sur les photos, il porte une chemise de lin blanc avec col haut (on peut voir le col dépasser de la fourrure).Sur la tête un chaperon de la même laine que les chausses.
(le costume est fait sur la base d'un vrai costume médiévale selon les plans du medieval tailor's assistant la seul concession à la modernité sont des pressions pour fermer la houeplande au col je dois avouer que des oeillets de cette taille sont difficile réaliser, et les matières pas toujours 100% pur naturel)
La ceinture provient du costume original de Robin des bois, je pense à du faux cuire ou un truc du genre....

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Binbin1


Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Binbin2


Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Binbin3


Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Binbin4


Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Binbin5
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:55

Whaouh ! BRAVO ! C'est du très, très beau travail ! Il ne te reste plus qu'à monter ton spectacle de marionnettes version médiévale !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 112
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 21/05/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:56

Très belle réalisation ! Bravo ! flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:09

Beau travail !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 53
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:10

Elle est géniale !!! Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:43

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Tanneguy du Chastel
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Tanneguy du Chastel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Côte d'Opale, Pas de Calais, proche de Berck sur mer, du Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 12/04/2008

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:18

C'est vrai que c'est grandiose. Personnellement, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : derrière toi...Fais gaffe!
Date d'inscription : 11/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:55

C'est superbe, même si je ne suis pas fan des marionnettes car, la nuit elles bougent toutes seules Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Horreur-squelette-00024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlumineur.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:02

C'est vrai c'est méchant les marionnettes : ça mange les enfants... affraid





(ok, je sorts lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:14

J'aime beaucoup, c'est une super réalisation.

J'adore les marionnettes en général. Je me rappelle, mon grand père m'en avait fait une en bois...

Ah, et quand j'étais plus petite, je croyais que tous mes jouets bougeaient la nuit, et ça ne m'inquiétait pas: au contraire, je trouvais ça rassurant qu'ils soient là pour me protéger d'éventuels intrus Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
jlucbourbon
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jlucbourbon


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : ALBERT (Somme)
Date d'inscription : 21/06/2008

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:27

Pour voir de superbes marionnettes, costumées de toutes époque, allez chez "TOONE", theatre royal de marionnettes de Bruxelles.
Pour voir les courantes, prenez un verre à l'estaminet, elles sont suspendues dans la salle.
Pour voir les plus belles, au musée, il vous faut assister à un spectacle (il y en a des formidables, de "Till Ulenspiegel" à "la Passion", en passant par "Lagardère") et vous aurez accès au musée pendant l'entracte.
Nos amis belges connaissent certainement, n'est ce pas, Sword (même si le Hainaut, c'est 50 bornes de BXL...)
Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Marionnettesdecheztoonekt8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucmaquettes.skyblog.com
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:49

Félictitation, très bon choix du costume et des couleurs.

Notre messire Binbin Very Happy , de part ses couleurs, travail dans la finance.

Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Incred-fantasticUn objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Smiley_gif

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Contenu sponsorisé





Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Empty
MessageSujet: Re: Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!   Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un objet inclassable la mascotte de la Condoignac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Condoignac (cher 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: VOS OEUVRES, VOS LOISIRS :: OEUVRES GRAPHIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser