LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Mangas et contes.

3 participants
AuteurMessage
Ecleinof

Ecleinof

Féminin Nombre de messages : 23

Mangas et contes. Empty
MessageSujet: Mangas et contes.   Mangas et contes. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:34

<< C'était l'hiver. Une reine cousait, assise auprès d'une fenêtre dont le cadre était en bois d'ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons. En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu'elle se dit : Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre. >>

Ludwig Revolution, ou encore Ludwig Kakumei

Pourquoi parler d'un produit plutôt japonais que médiéval dans un forum complètement consacré au Moyen Âge ? J'avais hésité à vous en parler, mais cette bande dessinée m'a beaucoup plue, les dessins sont merveilleux, et le sujet principal de l'histoire sont une parodie des contes des frères Grimms. Toujours pas moyenâgeux, ces deux-là, mais leurs contes sont, me semble-t-il, plutôt d'inspiration médiévale ( avec quelques poussières anachroniques =D ). Enfin... vous me ferez autorité si mon sujet est un peu trop hors-catégorie !

<< Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale. Des contes de fée que nous connaissons bien vont être transformés en parodies grandioses et satiriques. >>

Mangas et contes. Lui14io5

Premier tome, nous rentrons dans la vie de ce jeune Prince obsédé des nibards quand celui-ci se fait dire par son père qu'il lui faudra trouver une épouse prochainement, qu'il lui faudra partir au pays voisin en tant qu'ambasadeur afin d'épouser la fille adorée du roi, Blanche.

Tout au long de ce tome, nous verrons la vraie histoire du bonnet rouge du petit Chaperon, Lisette; nous rencontrerons la vraie personnalité de Barbe Bleue, découvrirons la véritable histoire qui se cache sous la Belle au Bois dormant et où se cache la véritable couleure noire de Blanche-Neige.

Manga magnifique à mon avis, incongru pour certaines personnes, mais restant formidable dans l'idée générale, je le conseille surtout aux amateurs de bonnes histoires hilarantes et un peu morbides, avec un arrière-goût bien sûr, de bande dessinée japonaise et des dialogues étincellants. L'histoire est divisée en quatre tome, dont un quatrième qui devrait sortir prochainement. Je ne possède que le premier et l'attente du deuxième m'insupporte terriblement !
Manga Shojo ( normalement pour filles ), à partir de 12 ans.

Mangas et contes. Luiprincessesnv4

[ Amalie, épouse promise de Barbe Bleue; Friederike, Princesse Ronce, ou la Belle au Bois Dormant; et Blanche, la plus belle au monde. ]

Dernière édition par Ecleinof le Jeu 12 Juin 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

Mangas et contes. Empty
MessageSujet: Re: Mangas et contes.   Mangas et contes. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:23

Je n'y connais absolument rien en mangas, mais ça m'a l'air assez marrant, et j'aime bien voir des "institutions" comme nos vieux contes revisitées...

flower

Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

Mangas et contes. Empty
MessageSujet: Re: Mangas et contes.   Mangas et contes. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:51

J'aime beaucoup les mangas, et celui là a l'air bien sunny
Je crois alors que je vais suivre ton exemple...

Contenu sponsorisé

Mangas et contes. Empty
MessageSujet: Re: Mangas et contes.   Mangas et contes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et contes.
Page 1 sur 1