LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Attention aux arnaques!!!

3 participants
AuteurMessage
jlucbourbon
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jlucbourbon

Masculin Nombre de messages : 68

Attention aux arnaques!!! Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques!!!   Attention aux arnaques!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:42

Vous, je sais pas, mais en ce qui me concerne, si on fait de temps en temps une recette médiévale pour le fun, en famille ou entre amis, ON LE FAIT A LA MAISON!
Il y a qq années, nous sommes allés à "Coucy la Merveille", où nous étions conviés par des amis prenant part au spectacle (semi Heroic Fantasy). Alors bien sur, les restos du coin avaient affiché des menus médiévaux... Et j'ai jamais mangé aussi mal pour aussi cher!!! à méditer...
Dans mes docs, je tiens à votre dispo le hors-série n°8 de "Histoire médiévale", janvier 2005, intitulé: "dans les cuisines du Moyen-Age" avec carnet de recettes. Dès que j'ai un moment, je vous en scanne une ou deux dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://jlucmaquettes.skyblog.com
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques!!!   Attention aux arnaques!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:21

Je m'avance sans en faire une généralité, mais jusqu'a présent, tout banquet med , dont j'ai eu l'occasion de voir de très près, j'en ai tiré les même conclusion.

il est plus facile de le faire en petit comité, car les denrées sont très chères, si on veut vraiment le faire correctement.
A ce titre, ne me parlé plus de sauce gamiline, j'en peuuuuuuu pluuuuuuuuuuus silent
lol!
http://www.laplume-enlumiere.be/
jlucbourbon
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jlucbourbon

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques!!!   Attention aux arnaques!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:13

Après avoir fait ce post, j'ai eu envie de dessert...médiéval!
Mon épouse nous a fait ce soir une tarte avec un appareil au fromge blanc, oeufs, crème, et sucre. Les ingrédients 20e siecle ont donné un résultat qui s'apparente à la tarte au fromage blanc des recettes de "tante Marie" dans Marie Claire ou Fémina!!! geek
à refaire avec : de la vrai creme au lait entier, du fromage plus rustique type faisselle, et du miel au lieu de sucre...et une pâte plus rustique aussi.
On re-essaye et je passe la recette ici si c'est convainquant.
http://jlucmaquettes.skyblog.com
damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques!!!   Attention aux arnaques!!! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:36

Comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Wink Wink
http://perso.orange.fr/sorceline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention aux arnaques!!!   Attention aux arnaques!!! Icon_minitime

Attention aux arnaques!!!
Page 1 sur 1