LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
199 € 279 €
Voir le deal

Les Epées d'Armorique

+3
damoiselle sorceline
sword
Laure de Penhars
7 participants
AuteurMessage
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

Féminin Nombre de messages : 865

Les Epées d'Armorique Empty
MessageSujet: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:02

Comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres sujets, la "Maisnie du Connétable" ma compagnie dont je vous parlais régulièrement a connu quelques remous cet été... No En clair et pour faire court : nous sommes plusieurs à avoir quitter cette structure pour des raisons autant diverses que variées...
Mais, ce ne sont pas ces quelques aléas de la vie médiévale qui vont nous détourner de notre passion ! Evil or Very Mad
Alors aussitôt dit, aussitôt fait : nous avons créer notre propre compagnie (en association loi 1901) bounce

Adoncques Gentes Dames, Biaux Sires, Gens de Guerroies et enfançons ! C'est pour moi un honneur de vous présenter ma nouvelle compagnie :

LES EPEES D'ARMORIQUE cheers

Nous faisons donc de la reconstitution en campements et avons pour l'instant deux (assez grandes) tentes de chez Mélodie Moulin, comme vous pouvez le voir sur la photo...

Les Epées d'Armorique Bourg_10

Nous essayons de donner une image le plus fidèle possible de notre période à savoir fin 14è - début 15è. Comme beaucoup nous travaillons par nous même nos costumes, armures, meubles, ustensiles, etc... Nous faisons des démonstrations de jeux de table, combats (hache, épée), tir à l'arc, l'arbalète, mais nous essayons aussi, de cuisiner et boire médiévale (et ça c'est un véritable plaisir !)

Nous serons prochainement en visiteurs costumés au Fort la Latte (17 août), le 21 septembre prochain en campement à Etampes (où normalement il devrait y avoir une melée de chevaliers...) et le 28 septembre à Blain pour les Joutes d'Archers organisées par nos amis des Barbe Torte ! Et j'espère bien y retrouver certains d'entre vous ici : n'est-ce pas Ross ?!!

Que dire de plus ??? confused A moins que vous n'ayez des questions... Je connais deux chevaliers prêts à répondre :

Les Epées d'Armorique Bourg_11

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:09

Ah ! J'oubliais ! Il nous fallait bien un blason pour "illustrer" notre nouvelle compagnie !

Les Epées d'Armorique Armoir10

Alors, une petite explication s'impose...

Bon, ben pour le fond noir... rien à dire !
En haut à droite la croix noire de l'armée bretonne sur fond blanc
En bas à gauche 3 hermines noires sur fond blanc (c'est parce que nous sommes 3 "familles" à avoir créer cette compagnie)
Le dextrechère armé or pour symboliser les "épées" de notre nom
Les bordures rouges : parce que ça fait joli
Et le tout : simplement parce qu'on aime bien... comme quoi l'héraldique ça peut tenir à peu de chose au fond lol!

J'en profite pour m'excuser auprès de Messire Adélard qui m'avait fait un beau blason informatique et pour Messire Sword pour ses belles signatures... Malheureusement, je n'avais pas prévu que je m'en servirai si peu de temps...

Par contre si Messire Adélard pouvait m'indiquer comment blasonner notre nouvel écu... ce serait plus que gentil de sa part... charitable même à ce niveau ! Embarassed

sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:26

Longue vie aux épées d'Armorique. king
Pour ce qui est des signatures de forum....
C'est tout simple, comme je l'ai mis dans le post " questions & suggestions "
un petit mail avec les idées et images de base et je me régale. cheers

Donc ... Very Happy à votre clavier pour m'envoyer un mail Wink cheers Wink

https://la-passion-medievale.forumpro.fr/questions-suggestions-f2/signature-pour-forum-t521.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:12

Superbe gente dame .Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de belles réalisations ! flower queen
Je suis admirative et intéressée à la fois. queen
J'espère que vous nous tiendrez au courant de vos manifestations diverses, avec quelques photos. sunny
D'ailleurs, votre troupe se déplace-t-elle dans toute la France?
Qui peut-vous faire déplacer? Les maires? Les associations? Comment se déroule votre rémunération?
Toutes ces questions pour un projet qui trotte dans ma tête !!! scratch sunny

Bises à vous et bravo cheers
http://perso.orange.fr/sorceline
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:07

Et bien pour te répondre Sorceline, nous pouvons évidemment nous déplacer : tout dépend du motif, du lieu, de la fête... Le seul hic est de trouver des dates où nous sommes tous disponibles, car certains d'entre nous ont des professions où ils se retrouvent parfois bloqués le week-end... Après, en ce qui concerne notre rémunération : on débute, faut savoir être humble et modeste, alors on se la joue simple : prise en charge de nos frais de déplacements et éventuellement de bouche (pour le couchage : on a nos tentes !)

Mais quel est donc ce projet qui te trotte en tête ??? bounce

flower

damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:35

Merci chère dame Laure pour ces précisions...
sunny
http://perso.orange.fr/sorceline
LinDaLyAh

LinDaLyAh

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:01

Quel bel équipement!
Ce doit être un vrai plaisir de faire aprtie d'une troupe comme celle-ci!
Félicitations! Smile
J'aime beaucoup les tentes et les armures!
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud

Féminin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:53

Je vous souhaite à toi et ta compagnie moultes bonnes choses... queen

Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:44

Merci beaucoup ! On vient de faire notre premier campement de la saison au Château de Saint Mesmin (limite Vendée / Deux-Sèvres) où avait lieu le 2ème rassemblement européen de compagnies médiévales... C'était génial !!! 3 jours de campement, 2 jours et demi, juste entre médiévistes et le dimanche après-midi avec le public. Au programme pendant ces moments réservés aux amateurs : visites guidées du château, tir à la corde, concours de breuvages médiévaux (tout sauf de l'hypocras), entraînements pour la bataille du dimanche pour le public et bien évidemment : soirées au coin du feu avec des musiciens tchèques et d'autres de Toulouse, cracheurs de feu, jongleurs... Que du bonheur ! Le plus dur étant de retourner à la vie normale le lundi...
Petite photo de notre week-end...

Les Epées d'Armorique Saint_10

et une autre ! Les gars mettaient pour la première fois les plastrons qu'ils se sont fait cet hiver...

Les Epées d'Armorique Dsc05110

et ils n'en sont pas peu fiers...

Gualdim Pais

Gualdim Pais

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 2:57

je souhaite longue vie au Épées d'Armorique, ça doit être vraiment génial . cheers cheers cheers cheers
Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:03

je souhaite aussi longue vie au Épées d'Armorique

et bien sur je attendre avec un patience de retrouve cette année a Blain ,
nous somme la encore, je n'a sais pour vous mais Blain ce deviens une de nos rassemblements de préférence ,trois jours et ouvert au public que le dimanche qui donne vendredi et samedi entre medievalistes quel bonheur et le banquet samedi soir
notre inscription pour cette année à déjà parti
voila une photo de les présence du l'année dernier mais toute le monde est pas la non plus
Les Epées d'Armorique Blain210
http://www.hermine-et-chardon.com
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:01

Salut Ross !

C'est vrai qu'on attend toujours Blain avec impatience, même si c'est la fin de la saison... Mais pour 2010, je te conseille vivement d'essayer de t'inscrire pour St Mesmin : c'est pareil 3 jours rien que pour nous, plein de troupes françaises et étrangères et juste le dimanche après-midi ouvert au public... C'est Génial !!! cheers

D'ailleurs voici une photo d'une partie du groupe de cette année :

Les Epées d'Armorique Dsc09610

Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 8:36

AAAHHHH merci beaucoup très intéressent, ce quand et ou et qui je faits contact pour inscrire
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:50

ça a lieu tous les ans au mois d'avril (fin du mois) et il faut contacter Eric au Château de St Mesmin (si tu tapes "chateau de saint mesmin" sur Google, tu dois arriver directement sur le site).

flower

Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 10:34

Cool c'est notée merci cher Laure de Penhars Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Epées d'Armorique   Les Epées d'Armorique Icon_minitime

Les Epées d'Armorique
Page 1 sur 1