LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sieges, fauteuils

Aller en bas 
+4
Laure de Penhars
Alexis (Admin)
Bulle
sword
8 participants
AuteurMessage
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:08

Je me suis décidé à nous confectionner un petit siège pour le campement. geek
Voici le résultat après une matinée de travail. bounce bounce
Je vous ferai part du reste, lorsqu’il sera terminé.

Sieges, fauteuils Img_4010

Si d'autre ont confectionné leur propre chaise ou fauteuil, qu'ils viennent en parler ici.Sieges, fauteuils Smil458
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:58

Joli travail Very Happy
J'aimerai bien avoir un joli siège en bois pour les campement mais avec ma Yaris j'ai pas de place donc je limite au stricte minimum avec du pliable à camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:01

simple mais sympathique ce petit fauteuil ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 19:55

Bulle a écrit:
Joli travail Very Happy
J'aimerai bien avoir un joli siège en bois pour les campement mais avec ma Yaris j'ai pas de place donc je limite au stricte minimum avec du pliable à camoufler.

C'est juste deux planche que l'on incert, l'une dans l'autre et cela fait un petit 90 cm de haut.

voici le plan
Sieges, fauteuils V-chai10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:25

Dans le domaine "sièges, fauteuils et autres", dernière lubie de mon frère, après notre visite du château de Langeais, l'été dernier : une cathèdre ! (rien que ça...)

Sieges, fauteuils Blain_10

Si je ne me trompe pas trop, elle doit faire environ 1m80 de hauteur de dossier. Là elle était sortie pour les médiévales de Blain, ça va c'est chez nous on peut l'emmener dans la remorque, mais depuis elle a rejoint son salon d'où elle ne sort plus : trop lourd !!! Alors on se contente de nos bancs :

Sieges, fauteuils Campem10
Revenir en haut Aller en bas
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:45

Y a pas à dire, c'est du super travail...
Cathèdre (même si c'est encombrant) comme le banc, moi je dit chapeau pour le maître d'oeuvre. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:25

Merci pour lui, mais faut dire qu'il est têtu (comme un breton !) et quand il a une idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:16

sword a écrit:
Je me suis décidé à nous confectionner un petit siège pour le campement. geek
Voici le résultat après une matinée de travail. bounce bounce
Je vous ferai part du reste, lorsqu’il sera terminé.

Si d'autre ont confectionné leur propre chaise ou fauteuil, qu'ils viennent en parler ici.Sieges, fauteuils Smil458
Superbe ! Smile

C'est le genre de chaise que j'aimerai bien faire, mais n'y connaissant rien en menuiserie je sais pas comment procéder, je sais même pas comment faire le trou sans tout exploser Neutral

Par contre je ne suis pas sure que ce soit une chaise viking, je crois que c'est un mythe, car c'est une chaise à palabre plutôt d'origine africaine. Mais je me trompe peut-être, je suis pas grand connaisseuse. Je cherche à la faire car avec la Compagnie du Dragon Vert on fait du médiéval fantastique, donc on a le droit aux non histo Razz
Revenir en haut Aller en bas
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:19

Zelphalya a écrit:
[quote=
Par contre je ne suis pas sure que ce soit une chaise viking, je crois que c'est un mythe, Razz

Réponse tout à fait pertinente de ta part Smile .Mais, elle est signalée dans les livres de mobilier comme telle, mais ce n’est pas du tout viking...
C’est aussi un grand débat sur d’autres forums. Mais beau nombre de médiévistes ont ce genre de petit « fauteuil » facile à monter et assez confortable je dois dire Sleep .
Maintenant, pour le fantastique, tout est permis et surtout la déco (dessins helfiques…) I love you .
Pour info comme tu es de la région, j’ai acheté le bois, au bois l’évêque à La Bouverie près de Mr Bricolage direction Frameries.

La voici terminée

Sieges, fauteuils Chaise10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
damoiselle sorceline
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
damoiselle sorceline


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 113
Localisation : dans les tendres vallons du Morvan
Date d'inscription : 21/05/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:51

Bravo à tous ces bons travailleurs du bois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sorceline
Zelphalya
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Zelphalya


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:48

sword a écrit:
Réponse tout à fait pertinente de ta part Smile .Mais, elle est signalée dans les livres de mobilier comme telle, mais ce n’est pas du tout viking...
C’est aussi un grand débat sur d’autres forums. Mais beau nombre de médiévistes ont ce genre de petit « fauteuil » facile à monter et assez confortable je dois dire Sleep .
C'est clair qu'elle est pratique à transporter, c'est ça qui m'intéresse le plus Razz moins pratique pour manger à table par contre Very Happy

sword a écrit:
Pour info comme tu es de la région, j’ai acheté le bois, au bois l’évêque à La Bouverie près de Mr Bricolage direction Frameries.
Merci pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:56

Je ne voudrais pas être méchante mais la chaise viking n'est pas du tout médiévale, des amis très proche on fais des recherches pour avoir des dates et il n'on rien trouver et un fabriquant d'içi nous a dit que lui non plus n'a pu dater cette chaise. Alors si vous vous le pouvez donner moi le siècle ! Il est vrai que c'est beaucoup mieux visuellement dans un campement que la chaise de camping traditionelle et qui ne dure pas un été !!

Mais je vous lève mon chapeau mesieurs pour votre magnifique travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : derrière toi...Fais gaffe!
Date d'inscription : 11/04/2007

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:51

Perso, je pense que le mieux et de se pencher sur les source que nous possédons (c'est à dire les enluminures) afin d'avoir une vision à peu près exact de ce qui se faisais à l'époque. Maintenant, rien n'empêche l'interprétation et les objets "exotiques" ramenés de Croisades... Very Happy (en réponse à Zelphalya sur l'origine de la chaise)

Perso j'ai une cathèdre également mais faites par un ébéniste finistérien car je suis un peu nul en ébénisterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlumineur.com
sword
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
sword


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Honnelles (hainaut Bel.)
Date d'inscription : 14/06/2008

Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:20

Voici notre derniere acquisition I love you , cet hiver. Qui est un peu plus conventionelle.

Sieges, fauteuils Chaise10

D'ici quelques temps je vais refaire un 2eme siege cité un peu plus haut.
Certe sujet à débat. Mais mine de rien, " qu'est ce qu'on est bien" dessus pour la petite sieste à l'ombre de la tente, avant de reprendre une animation... jocolor Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplume-enlumiere.be/
Contenu sponsorisé





Sieges, fauteuils Empty
MessageSujet: Re: Sieges, fauteuils   Sieges, fauteuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieges, fauteuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: RECONSTITUTION HISTORIQUE :: LA VIE QUOTIDIENNE :: MOBILIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser