LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "Je hais les troubadours"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquitaine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2009

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:34

Le roman sur les troubadours que je suis en train de lire...
il se passe à la fois aujourd'hui et au Moyen Age et il se dévore d'une traite !

Titre : "Je hais les troubadours". Editeur : Grrr...Art. Auteur : Olivier Démoulin.
ISBN : 2-913574-46-7. 300 pages. Prix : 16 euros.

Extraits de la 4ème de couverture :
"A Guérignac, cité médiévale entre Toulouse et Bordeaux, une femme se découvre amnésique et animée d'une profonde répulsion pour le Moyen Age (...).
Dans "Je hais les troubadours", Olivier Démoulin aborde le roman policier en renouvelant le genre. Par son art de l'intrigue, son écriture vive et concise, il plonge le lecteur dans une quête identitaire haletante où le passé et les sentiments amoureux se jouent des personnages."

Mes commentaires personnels :
Cette jeune femme a cette phrase étrange, "Je hais les troubadours", qui lui tourne dans la tête et l'obsède : c'est l'étonnant point de départ, très original, de ce roman.
Ensuite, c'est un voyage passionnant au coeur de la Fin'amor d'hier, des troupes de troubadours d'aujourd'hui et de deux personnages féminins très attachants.

Conclusion: un livre pour les "amoureux" comme les "victimes", hier ou aujourd'hui, de la Fin'amor !

Je suis en train de le finir, je ne connais pas encore la fin... de toute façon, je ne vous la dirai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:45

Moi d'un premier abord, je les trouve plutôt sympathique ces troubadours... Suspect Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire à c'te pauv'femme pour qu'elle les déteste ainsi... scratch Du coup, je crois que je vais inscrire ce livre sur la liste de ceux que je dois lire pendant l'été...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : ILLIFAUT 22230
Date d'inscription : 04/04/2007

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:35

Laure de Penhars a écrit:
Moi d'un premier abord, je les trouve plutôt sympathique ces troubadours... Suspect Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire à c'te pauv'femme pour qu'elle les déteste ainsi... scratch Du coup, je crois que je vais inscrire ce livre sur la liste de ceux que je dois lire pendant l'été...

flower

vous avez le temps de lire pendant l'été Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermine-et-chardon.com
Aquitaine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2009

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:07

Laure de Penhars a écrit:
Moi d'un premier abord, je les trouve plutôt sympathique ces troubadours... Suspect Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire à c'te pauv'femme pour qu'elle les déteste ainsi... scratch Du coup, je crois que je vais inscrire ce livre sur la liste de ceux que je dois lire pendant l'été...

flower

Moi aussi, je les ai trouvés très sympas les troubadours de "Je hais les troubadours" ! Very Happy
En tout cas ils m'ont passionnée pendant les 300 pages de cette histoire vraiment originale (et facile à lire).

Quand toutes les réponses à l'intrigue policière arrivent à la fin du livre, on comprend mieux pourquoi Troubadours = Fin'amor = sentiment amoureux ! J'ai adoré !

Grâce à "Je hais les troubadours", j'ai aussi appris un mot du Moyen Age que je ne connaissais pas : les "écraignes" (sortes de cabanes où les femmes tissaient et veillaient).
Parmi vous, qui connait le terme "écraigne" et pourrait éventuellement m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2009

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:09

L'ete c'est justement le moment ideal pour s'evader dans l'univers d'un livre et oublier le train-train quotidien. Il faut trouver le temps de lire.
Et puisque ce forum concerne un livre en particulier que j'ai lu et apprecie, en tant que feru de moyen-age, je le conseille ( comme du reste les autres livres du meme auteur - 4 livres en tout je crois) a tout ceux qui veulent passer un bon moment.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:33

Désolée je ne connaissais pas le terme "écraigne", il va réellement falloir que je trouve ce livre...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je hais les troubadours"... Empty
MessageSujet: Re: "Je hais les troubadours"...   "Je hais les troubadours"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je hais les troubadours"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ils" veulent encore nous faire payer
» LA REVUE "FEES DIVERS"
» Les photos "chocs" (non choquantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LITTERATURE :: ROMANS HISTORIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser