LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les jeux vidéos sur le thème du moyen age

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laxam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2010

Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos sur le thème du moyen age   Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:30

Bonjour, pour mon premier post je vais vous donner quelques infos puisque je suis passionné du moyen age et des jeux vidéos j'ai donc déjà eu pas mal l'occasion d'explorer ce domaine.

Ci dessous une liste des jeux avec quelques explications :

Les jeux de rôles :

- Baldure's Gate 1 et 2 : jeux qui a déjà pas mal d'années mais qu'on doit encore pouvoir trouver en occasion. C'est un jeu de rôle médiéval fantastique (avec des nain, des elfes,...) basé sur le monde de JR Tolkien (le seigneur des anneaux).
En gros on incarne un personnage que l'on fait progresser peu à peu et qui évolue au fil de ses épopées, il y a de nombreuses quêtes à faire, bien sûr des monstres à tuer mais ce n'est pas là l'essentiel du jeu. LE scénario est extra.

- Icewind Dale 1 et 2 : à peu près pareil (monde similaire, même éditeur), en un peu moins bien

- NeverWinter Nignt 1 et 2 : du même style mais plus récent (monde similaire, même éditeur) et le jeu donne accès aussi à un monde multi-joueurs sur le net gratuit, il existe une communauté encore active sur le net et on peut trouver des serveurs pour jouer avec des gens du monde entier.

Les jeux de stratégie :

- Stronghold : le jeu consiste à gérer sa forteresse, la défendre, contruire des défenses,.. ceci en mode gestion ou avec un scénario pré-défini.

- Crusader King : jeu très original qui consiste à gérer une dynastie entière, c'est à dire qu'il faut marier ses fils et filles, assurer sa déscendence, bien sûr s'accaparer le fief du voisin tout ça au moment des croisades avec la présence des infidèles...

Pour plus de détail : http://laxam.free.fr/CrusaderKing/

Les jeux d'action :

- Assassin's Creed : on incarne un assassin ayant des mission dans la Jérusalem au temps des croisades

Je complèterai ce post au besoin et si vous avez des questions n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
lesseigneurs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2010

Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sur le thème du moyen age   Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:02

Sinon il y un jeu qui me plait beaucoup: Les Seigneurs

C'est un jeu de stratégie médievale très sympa: http://lesseigneurs.fr/?adv=1

Y a t'il des gens qui connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
mavrik51




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Empty
MessageSujet: Might & Magic - Heroes Kingdom   Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 1:56

Bonjour à tous,
Je suis également passionné de moyen âge (débutant) et de jeu vidéo (plus expérimenté):
Essayez MM-HK en suivant ce lien, ce jeu est génial (pour les passionnés de HOMM, ils sauront apprécier Wink )
http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com
Revenir en haut Aller en bas
jester
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
jester


Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : derrière toi...Fais gaffe!
Date d'inscription : 11/04/2007

Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sur le thème du moyen age   Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:27

Tu en oublie quelques un dont le fameux "Médiéval Total War II" et son extension "Third Age" batailles dans les Terres du Milieu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlumineur.com
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos sur le thème du moyen age   Les jeux vidéos sur le thème du moyen age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos sur le thème du moyen age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au fin du moyen-age
» Paymobil et Moyen Age
» NOEL AU MOYEN-AGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LA BOITE A TROUBADOURS :: MOYEN AGE ET JEUX VIDEOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser