LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilhem

Wilhem


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2011

Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Empty
MessageSujet: Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)   Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:36

...je m'applique c'est mon premier post........j'espère que je vous donnerai envie de voir ce film......

Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Affich12

Le Seigneur de la guerre (The Warlord)
1965 - Etats-Unis - 2h02
Réalisation : Franklin J. Schaffner

avec : Charlton Heston (Chrysagon), Richard Boone (Bors), Rosemary Forsyth (Bronwyn), Maurice Evans (un prêtre), Guy Stockwell (Draco), Niall MacGinnis (Odins), James Farentino (Marc)

Synopsis:
La Bretagne, au XIème siècle. Le chevalier Chrysagon, a été chargé par son suzerain, le duc de Normandie, d'occuper un donjon sis dans une région qui subit les raids des pirates des lies de la Frise.
Accompagné de son fidèle Bors, de son jeune frère Draco et d'une petite troupe d'hommes d'armes et de serviteurs, Chrysagon arrive à son nouveau fief alors que des Frisons s'y livrent au pillage.
Après un bref combat ceux-ci sont rejetés à la mer, laissant aux mains de Bors le jeune fils de leur prince Parmi les villageois dont il assure la protection, Chrysagon remarque Bronwyn, la promise de Marc, le fils du chef du village, Odins. Aussi au soir des noces, use-t-il de son droit de cuissage pour la posséder. Mais, au matin, tombé amoureux d'elle, Chrysagon refuse de la rendre à son futur époux.
Marc crie vengeance et va demander de l'aide auprès du Prince Frison, auquel il révèle que son fils, qu'il croyait mort est détenu captif. Peu après, les Frisons donnent l'assaut au donjon...



Un superbe film sur le moyen âge, avec des thèmes rarement abordés par le cinéma Hollywoodiens (l'amnégation et les doutes du vassal, les rites païens encore en cours, droit de cuissage ....)
A voir absolument pour tout fan de moyen âge, un très grand moment de cinéma!

Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)   Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:45

J'avoue ne pas connaître ce film... pourtant j'adore les vieux films type Les Chevaliers de la Table Ronde, Ivanoé...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)   Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:44

Un que je connais pas ! Je vais le trouver bounce
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)   Le Seigneur de la Guerre (The Warlord) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur de la Guerre (The Warlord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un seigneur
» Le seigneur des anneaux vu par mes crayons et mes pastels.
» Cris de guerre !
» LA GUERRE DE SUCCESSION DE BRETAGNE
» machines de travail et/ou de guerre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LA BOITE A TROUBADOURS :: MOYEN AGE ET CINEMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser