LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A mon tour de me présenter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agrume




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 11/02/2012

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:11

Bonjour à tous !!

Il y a à peu près 6 ans, j'ai pris des cours de calligraphie, admirative de cet art : l'art de la Belle Ecriture. 2 ans environ de cours, à écrire des lignes et des lignes , à en faire chez moi pour m'entrainer. La professeur était également une passionnée d'enluminure et m'a fait découvrir cet art avec un stage de 2 jours. Ca a été une révélation !!!
Et donc, j'ai voulu me perfectionner. J'ai cherché sur internet un stage plus poussé mais comme je travaillais , ce n'était pas facile. J'ai trouvé un stage de 4 mois en Bretagne et du coup , je n'ai pas réfléchi , j'ai pris un congé sabbatique et je suis partie. Ce stage, je m'en souviendrais toujours, une belle parenthèse dans ma vie "métro", boulot, dodo", nous étions 5 élèves de tous âges, nous avons appris énormément de choses : de l'histoire du livre à la reliure, en passant par l'étude des pigments et la mise en pratique. Nous avons même fabriqué du parchemin, avec la peau de bête encore poilue (je dois vous avouer que je pense que je ne recommencerai jamais ça !! ).
Après ce stage, cela a été assez difficile de reprendre le travail mais il le fallait. Par contre, j'avais ce besoin de créer, tout le temps ...
J'y ai beaucoup réfléchi, longtemps : comment adapter l'enluminure au monde actuel ?? un art si raffiné et élégant que peu de personne connaît.
J'ai commencé par faire des cartes de voeux. Mais ça ne me suffisait pas. J'avais besoin de plus. Alors , aidée d'un organisme, j'ai monté ma petite entreprise, crée mon site, mon blog.
Je fais toujours des enluminures (sur commande) mais également des faire-part, des cartes etc, d'inspiration médiévale et beaucoup de faune et flore.

Voilà j'ai essayé de résumer mon parcours mais c'est difficile quand la passion est là !!!
Je vous souhaite une bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.or-et-faire-part.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:32

Bonjour à toi et bienvenue Agrume !

Que je te comprends !!! Je n'étais pas plus tard que ce week-end en stage d'enluminure médiévale !!! A part le froid du château où nous étions : que du bonheur !!! N'hésite pas à mettre sur le site des photos de tes réalisations, il y a ici plusieurs enlumineurs confirmés avec qui tu pourras échanger (moi je ne suis qu'une passionnée qui découvre petit à petit...)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:36

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Contenu sponsorisé





A mon tour de me présenter Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de me présenter   A mon tour de me présenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TOUR DE LONDRES (ROYAUME-UNI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: PRESENTATION :: QUI ETES-VOUS ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser