LA PASSION DU MOYEN AGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PASSION DU MOYEN AGE

forum de passionnés
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?

Aller en bas 
+4
Zelphalya
Bulle
Laure de Penhars
Alexis (Admin)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:13

Ce week-end, avec mes compaings de la Maisnie du Connétable, nous avons gentiment banqueté en nostre biau chastel de la Groulais, il ne faisait point très beau, mais nous avons tout de même réussi à passer un agréable moment !

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Banque11
La tablée prête à recevoir les hôtes de marque !

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Banque12
Nostre Maistre queue, Maistre Louis Paindorge, nous avait préparé quelques belles viandes rôties aux épices, avec leurs sauces et petits légumes... rabbit

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Banque13
L'assiette du chevalier préfère manifestement la viande aux légumes... albino

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Banque14
Et ceux qui finirent leur assiettée eurent même droit aux biscuits de la joie de la bonne Hildegarde de Bingen (un peu modifiés dans leur forme toutefois...)

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Banque15
Et il fallu bien une bonne petite marche à pied pour digérer tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis (Admin)
CONNETABLE
CONNETABLE
Alexis (Admin)


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 54
Localisation : Finistère - Pen ar bed
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:55

La jolie tablée que voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexislorens.fr
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:56

moi le 12 avril est l'évènement aniversaire de mon association nous avons 8 ans ! Ce sera le Finamor avec tournoi des Dames, je vais pouvoir vous montré quelques enluminures maintenant que grace à Dame Laure cheers je ne suis plus blonde ! Je suis en train de terminer mon costume.
Dame Laure, j'ai une question pour vous, quels costumes puis-je me permettre de faire pour le XI siècle ? Car je crois, du à votre coiffe que vous êtes plus loin que moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:25

Effectivement je ne suis pas tout à fait de la même époque que vous chère Dame Cyrilune ! Very Happy Mon hennin me trahit ! Twisted Evil En fait mon costume est une reconstitution de costume de 1380 (environ).

En ce qui concerne le 11è les costumes féminins, je pense que tu peux tabler sur quelque chose de beaucoup plus "byzantin", voici quelques images qui pourront t'inspirer :

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 1100s10

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Couple10

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Romane10

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Atelie10

Même si tout ça est peut-être plus 12è. Mais va voir dans le post consacré aux costumes, il me semble qu'Alexis nous avait mis pas mal de choses intéressantes...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:11

Pour le XIème la meilleur source est la tapisserie de Bayeux.
Y'a un bon hors série de Heimdal qu iest sorti y'a un an ou 2 sur la bataille d'haastings, il préconisent une chemise de lin, des chausses de laine, un bliaud de laine et un voile pour ces dames.
Les formes féminines et masculines sont les même la longueur diffère seulement.

La chemise et le bliaud ayant la même forme. Un rectangle avec un trou pour la tête et une petite fente dite amigault et des triangles pour plus d'aisance de chaque côté aussi appelés goussets d'aisance. Les manches sont reserées au poignet.

http://lajoieuseaguille.superforum.fr/costumes-historiques-f19/histo-patron-de-base-chainse-pour-debutant-et-inities-t245.htm

Le tuto est exactement ce que je décrit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Ross Harris
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Ross Harris


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : ILLIFAUT 22230
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:37

je suis d'accord avec Bulle et Laure de Penhars, nous ont servir beaucoup de un livre s'appelle "The Medieval Tailors Assistant" par Sarah Thursfield , sur le fabrication de vêtements homme et femme du 1200 au 1500 publies par Ruth Bean Publishers, Victoria Farmhouse, Carlton, Bedford MK43 7LP, England mais je suis sur vous peu trouvé sur le net.
ce une livre très complété avec images des vêtements et patrons pour le fabriquation de vêtements historique ce difficile a trouvé une livre aussi complété
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hermine-et-chardon.com
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:04

Exacte je l'utilise aussi !!!
Mais ça commence au XIIIème siècle alors le XIème c'est un peu loin quand même Smile
Sinon pour un scan de la page costume me contacter en pv
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 5:20

Je vous remercie beaucoup de votre aide, je dois dire que la robe que je suis en train de faire ressemble aux enluminures que Dame Laure à mise sur le site. Ya t-il des site où je peux me procurer des patrons par achats en lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:04

Alors voici mon enluminure de ma robe, merci à Dame Laure et Dame Bulle ainsi que le Seigneur Ross pour leurs infos.CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Maud
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Maud


Féminin Nombre de messages : 757
Age : 40
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 11/09/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:37

ce week end, je vais aux médiévales de Peyrolles (c'est pas loin d'Aix en Provence) : je vous raconterai; sinon, ben, de l'enluminure, mais qui en aurait douté ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motsprecieux.fr/
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:05

Ta robe est sympa Cyrilune, c'est du drap de laine que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 10:07

Ah oui, sinon, ce week-end, j'ai encore un banquet médiéval au château !!! Mais là c'est avec deux compagnies amies ça change et ça risque d'être sympa (chants, danses, mets fins... et breuvages exquis !) Du coup pour l'occasion, je crois que je vais me lancer dans la réalisation d'une Tardpolane dont j'ai vu la recette dans le dernier "Histoires et images médiévales" !

queen
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:00

cheers Pour la robe super!
Et moi ce week end comme tous les week end je continu mon expo/présentation textile pour mai...
J'ai déjà une bourse reliquaire, une robe XIIIème, un tissage à carte monté avec pas mal de possibilités de motifs associés à 6 cartes.
Une petite parti filage et j'ai presque fini un costume masculin XIIIème une fois que j'ai les photos des braies pampers je vous montre Very Happy
Manque encore pas mal de trucs mais je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:01

J'ai acheté lors des dernières médiévales de Blain, un métier à tisser, mais je n'ai pas pu assister à la démo faite par la vendeuse Evil or Very Mad, existe-t-il une méthode d'apprentissage ?

Merci de me tenir informée !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:41

Un métier à tisser comment?
Grand petit?
A cartes? A grille?
Basse lisse? Haute lisse?

Non parce que des méthodes de tissage y'en a des millier tu sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:25

HEU... rabbit

C'est avec des petites cartes en bois, carrées, avec 4 trous ! albino

HEU... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:40

Tissage à cartes donc ouh la tu t'es pas attaqué au plus simple de suite!
Dommage d'avoir acheté tu peux en fabriquer avec rien, un vielle pochette plastique une perforatrice de bureau et un feutre indélébile c'est parti!
Une poignée de fenêtre et une ceinture pour tendre le tout!

Sinon voilà quelques sites bien fait pour débuter:
http://forumlgdl.free.fr/lgdl/kit/HTML/Tissage/tissage.php

http://www.guntram.co.za/tabletweaving/
Celui là a fait un logiciel pour créer ses propres modèles ou utiliser les sien allergiques à l'anglais s'abstenir!

http://www.cottesdemailles.com/costumes/?quoi=tissage&to=1
J'ai débuté avec ces explications.

http://aelyslapassementiere.aceboard.fr/267054-300-0-atelier-passementiere.htm

Pour info sur la bourse reliquaire que j'ai présenté ici le galon présenté à côté de la pièce de 1 cents a été fait par cette technique mais avec des fils ultra fin (je conseil pas)
Faut débuter avec de la laine pas cher ça fait moins mal au coeur et pas trop long pour tendre les fils correctement sans faire de noeud!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:10

WHAOUH !!! Je vois que j'ai du pain sur la planche !!! scratch

MERCI pour toutes ces infos et ces liens Bulle ! cheers Mais, rassures-moi, ça s'apprend vite ?... En fait, mon métier ressemble un peu à celui de l'artisan sur le site anglais (avec le fil et galon tendu, mais pas aussi long).

Je crois que je vais faire comme toi et commencer par le 3ème site, tout tranquillement. Par contre, j'envisageais d'essayer avec du fil de coton, j'avais peur que la laine n'accroche trop, qu'en penses-tu ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Bulle


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:44

Le fil de laine est vraiment pas mal du tout!Le coton ça glisse!
Sinon fau tun certain temps et beaucoup de pratique pour y arriver et avoir le bon serrage.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacondoignac.free.fr
Cyrilune de Lunasea
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Cyrilune de Lunasea


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 09/05/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:18

Je vous remercie pour le compliment. Malheureusement je ne peux dire quel sorte de matériel il étais inscrit fibre inconnue mais ce n'étais pas de la laine !
Revenir en haut Aller en bas
http://oriflamme.org
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:25

Le pire, c'est qu'on ne peut pas dire que la patience soit mon fort... No

Mais bon, il ne faut pas désespérer, il y a deux ans j'ai découvert ce qu'était une machine à coudre affraid , et après quelques heurts (elle a failli plus d'une fois passer par la fenêtre...), j'ai réussi à comprendre qu'elle n'était pas mon ennemie I love you , et j'ai même réussi quelques robes et chainses... cheers

Donc, dès que j'ai réussi à sortir quelque chose de montrable de mon métier à tisser, je vous le mets pour vos commentaires... (mais peut-être dans une rubrique plus adaptée...)

Et Merci encore Bulle pour tes conseils ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laure de Penhars
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Laure de Penhars


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 04/04/2007

CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:48

Ce week-end a eu lieu au Château de St Mesmin (Deux-Sèvres) leur premier rassemblement européen de compagnies médiévales, un petit lien pour voir sur Youtube une petite vidéo de ce week-end :

https://www.youtube.com/user/castelsaintmesmin

bonne visite, il y a en tout 4 mini vidéos pour l'instant, mais celle-ci est la plus longue, et dans les jours prochains les photos devraient être en ligne sur le site de Saint Mesmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?   CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE WEEK-END, VOUS FAITES QUOI de MEDIEVAL ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week end du 3/4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA PASSION DU MOYEN AGE :: LA TAVERNE :: LE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser